A Bordeaux, Morpheo dévoilé !
samedi 04 février 2017

Morphéo  Pénélope Leprévost - Roger-Yves Bost
Les deux sportifs ont dévoilé le dernier né de chez Théault. © Mathieu Escoula

Les champions olympiques Pénélope Leprévost et Roger-Yves Bost ont levé le voile sur le camion Morpheo, dernière innovation de la marque Théault.

Après Firsteo et Proteo, voici Morpheo. Jeudi soir, le fabriquant Théault, associé à ses deux cavaliers partenaires Pénélope Leprévost et Roger-Yves Bost, dévoilait son dernier camion après un an et demi de travail et de recherche. La partie conducteur (4 places) est spacieuse tant pour le conducteur que pour les passagers , un espace cosy, hyper connecté doté d'un minibar ! 

La partie chevaux a elle aussi évolué offrant la possibilité de changer la configuration avant chaque embarquement.  Cette innovation qui a  fait l'objet d'un dépôt de brevet permet de s'adapter à tous les chevaux en optant pour les faire voyager en version stalle ou barre de poitrail. 

Une volonté pour le constructeur  d'allier "bien être du cavalier et du cheval dans un espace compact" comme l'indique Olivier Paulmier, le directeur. Autre nouveauté, à l'extérieur. Certaines parties de la carrosserie sont, non plus en fibres de verre, mais en fibres de lin, une matière éco responsable. Le modèle, décliné en quatre versions (Racing Edition, Black Edition, Pure Edition, Lounge Edition), recevra ses premières commandes au printemps prochain et les livraisons commenceront au second semestre de l'année. Son prix: entre 90 et 100 000 euros HT.