Des crampons magiques
mardi 02 décembre 2014

illustr trophées innovation 2014
illustr trophées innovation 2014

Chaque année, le Salon du Cheval de Paris rend compte de la vivacité de la filière équestre au travers des Trophées de l’Innovation. Ces prix, organisés en partenariat avec le magazine Cheval Pratique, valorisent les créateurs de concepts et produits innovants et ont été remis lundi 1er décembre dans le cadre du salon.

Après l’étude de nombreux dossiers, 17 candidats ont été pré selectionnés. Passés sous le crible d'un jury incarnant la filière équine dans sa globalité et composé de 30 personnalités (enseignants, compétiteurs de haut niveau,institutionnels, experts, professionnels de santé et journalistes), les produits, concepts ou services devaient présenter un caractère faisant appel de façon convaincante à l’ingéniosité, à la facilité d’utilisation, à l’ergonomie,au design, à la technologie employée, à la qualité, à l’efficacité et à l’éco-responsabilité.

Les trophées 2014 ont été décernés comme suit :

Trophée de l’Innovation  : Crampons à fixation magnétique Crampons M / Société Mandtis - stand B87

Trophée Coup de Cœur Cheval Pratique : MY GROOM, Machine de lavage et d’entretien del’équipement du cheval (textiles et cuirs) Fabricant, concepteur et distributeur : Sarl CDN Horse – Stand B 44

Trophée Développement Durable : Système purificateur d’air Animalpureair intégré dans la partie « cheval » d’un camion Distributeur partenaire : Société Théault - stand D12

Retrouvez les trois lauréats qui expliquent le caractère innovant de leur produit dans la vidéo ci dessous

Commentaires


 | 02/12/2014 18:02
Bonne idée la machine à laver les couvertures. Mo je vais au lavomatic du coin pour les couvertures de ma jument et j'avoue que je fais ca discrètement, surtout quand il n'y a personne le dimanche matin aux aurores :) :) Et vous?