Quand les start-up révolutionnent le concours
jeudi 04 janvier 2018

Remise des prix
Des cavalies avec le sourire : Time'In et NBO Events se mettent à leur disposition dès 2018. © Photo Marine Villalta

Alors que la saison de concours s'est terminée, l’heure est au bilan. Cette année en Midi-Pyrénées, deux entreprises ont vu le jour et ont changé notre façon de faire du concours.

La première, Time’IN, utilise les nouvelles technologies pour accéder à toutes les infos utiles depuis nos smartphones. Ainsi, listes de départs, résultats et autres lives vidéos sont désormais accessibles en un clic pour tous les cavaliers. Le plus ? Time’IN propose également d’enregistrer les parcours, les afficher sur écran géant et les mettre directement à disposition des cavaliers pour un téléchargement instantané et gratuit. Côté organisation, la startup propose également la gestion administrative du concours, le chronométrage des épreuves et diverses offres publicitaires. A l’initiative du projet, Damien Vercher a fait ses gammes en tant que juge national sur le Grand National, le Generali Open de France ou encore le Jumping International de Blaye. « En misant sur Time’IN, les organisateurs apportent une nouvelle dimension à leurs concours, ils gagnent en visibilité et peuvent attirer plus d’engagés, de sponsors ou de partenaires », explique Damien. Un avantage non négligeable dans un milieu ultra concurrentiel.

NBO Events, une restauration de qualité à bas prix

Autre point clé pour un concours réussi ? La restauration bien sûr ! Nicolas Bonnet a toujours aimé cuisiner et recevoir. Et pour lui, le concours doit être convivial, festif et proposer de bons repas à un prix abordable. Vous rêviez d’une assiette de tapas et d’un bon mojito dans une ambiance décontractée après une journée de concours ? NBO Events l’a fait ! Fini le sandwich jambon fromage sans fromage à 8€. Il est désormais possible de bien manger en concours sans se ruiner. Le plus ? La restauration aussi en soirée : « nous proposons également l’organisation de soirées aux organisateurs. Un peu de déco, un menu simple avec des produits de qualité et le tour est joué ! Partage et convivialité sont les maitres mots pour moi. Mon but est de recevoir les gens de manière à ce qu’ils se sentent chez eux et que les soirées proposées deviennent des rendez-vous incontournables », confie Nicolas. Accompagné de sa fidèle équipe, avant tout composée d’amis, il a parcouru tout le sud ouest cette saison pour faire danser cavaliers et organisateurs, qui sont de plus en plus nombreux à lui faire confiance. Emilie Ripoll, présidente du concours de Saint-Orens, avoue que « c’est un vrai confort de pouvoir travailler avec NBO Events, nous savons que les gens restent sur le concours avec plaisir et c’est un réel poids en moins pour l’équipe organisatrice ». Pour la petite histoire, « NBO signifie Never Be Off, c’est un concept où les gens peuvent se restaurer à toute heure de la journée, servir une entrecôte à 16h30 n’est pas un problème pour nous ! » conclue Nicolas.

La saison 2018 promet donc des concours de qualité et une offre de plus en plus complète à destination des cavaliers et organisateurs.