CSIO La Baule : Patrick Caron ne sera plus directeur sportif
mercredi 04 octobre 2017

Patrick Caron
Patrick Caron © Eric Knoll

Patrick Caron a annoncé par voie de communiqué quitter la fonction de directeur sportif du CSIO de La Baule, qu'il exerçait depuis 2014. L'ancien cavalier et entraineur de l'équipe de France sera remplacé par Frédéric Cottier.

Patric Caron est principalement connu pour sa carrière de cavalier et pour ses talents de coach et d'entraineur. A la tête de l'équipe de France de saut d'obstacles de 1985 à 1999, il a permis aux tricolores de ramener de nombreuses médailles en championnats du Monde, championnats d’Europe, finales Coupes du Monde et Jeux Olympiques durant 14 années. Depuis l'édition 2014 du CSIO de La Baule, il officiait aux côtés du président Rémi Cléro et de son équipe, en qualité de directeur sportif et conseiller technique. Une collaboration qui prendra fin dès la prochaine édition du concours. 

" [Rémi Cléro] dans un souci de réorganisation, a souhaité me décharger de mes fonctions pour les confier à Monsieur Frédéric Cottier", explique Patrick Caron dans un communiqué. L'ancien patron des Bleus ne manque pas de rappeler que c'est à la demande de Serge Lecomte, président de la FFE, qu'il avait accepté de collaborer avec le CSIO de France, après de sévères critiques exprimées par la Fédération équestre internationale à la suite de l'édition 2013. "Le bilan de ces quatre dernières années peut être qualifié de très positif si l’on en juge par la satisfaction exprimée par un grand nombre d’acteurs de ce concours prestigieux, mais aussi par les félicitations de la FEI. Je pars avec le sentiment du devoir accompli et mon attachement reste grand pour le concours baulois que j’ai aimé en tant que cavalier, puis entraineur national". 

Frédéric Cottier, qui officiait déjà en tant que chef de piste ajoute ainsi la nouvelle mission de directeur sportif à ses fonctions au sein d'un des plus grands rendez-vous de l'Hexagone.