De nouveaux représentants pour le comité des athlètes de la FEI
jeudi 27 septembre 2018

Cian O'Connor
Cian O'Connor prend la suite de Rodrigo Pessoa en tant que représentant des cavaliers de saut d'obstacles © Scoopdyga / Pierre Costabadie

Les cavaliers du monde entier ont voté en ligne pour désigner leurs représentants au sein du comité des athlètes de la FEI. Découvrez quels sont les résultats.

Trois cavaliers olympiques et un paralympique ont été désignés pars leurs pairs pour rejoindre le comité des athlètes de la FEI suite à un vote en ligne. Il s'agit du cavalier de saut d'obstacle Cian O'Connor (Irlande), de la dresseuse Beatriz Ferrer-Salat (Espagne), du complétiste William Fox-Pitt (Grande Bretagne) et d'Angelika Trabert (Allemagne). Ils rejoignent la voltigeuse Kristina Boe (Allemagne) récemment sacrée aux JEM de Tryon, Taker Taher (Arabie Sahoudite) de l'endurance et la cavalière de reining Francecsa Stenberg (Grande Bretagne). Leur mandat a débuté hier, il est valable pour une durée de quatre ans. 

Le représentant de l'attelage n'a pas encore été choisi. Un second vote doit encore départager Marieke Harm (Allemagne) et Jambor Vilmos (Hongrie). Le résultat sera annoncé le 12 octobre. 

Cinquante-deux athlètes s'étaient présentés à ces élections. Un nombre historique tant par le nombre de candidatures que par le nombre de nations représentées. Sabrina Ibáñez, secrétaire générale de la FEI a tenu à rappeler que "le point de vue des athlètes est au coeur du processus décisionnel. C'est un comité d'athlètes, voté par des athlètes. L'envergure et l'expérience de ce nouveau comité est impressionnant et va permettre à l'ensemble des athlètes d'avoir leur mot à dire et de contribuer activement au développement des sports équestres. J'aimerais aussi profiter de cette opportunité pour remercier les membres sortants du comité des athlètes pour leur travail remarquable et leur soutien ces quatre dernières années".