L'ex président de la fédération italienne arrêté
mercredi 23 mai 2018

Cesare Croce
Cesare Croce © Cavalli

On apprend par voie de presse l'arrestation d'une figure de l'équitation en Italie, Cesare Croce, ex président de la Fédération italienne des sports équestres où il occupait toujours des fonctions.

 Président de la FISE à plusieurs reprises entre 1996 et 2008, Cesare Croce était aujourd'hui responsable du dressage et chargé des relations avec la fédération équestre internationale. Il occupait par ailleurs les fonctions de directeur du salon du cheval Cavalli qui se tient chaque année à Rome et faisait également partie de l'équipe organisatrice du CSIO de Rome qui se tient cette semaine . Son arrestation ainsi que celle de 21 autres personnes est intervenue hier dans la cadre de l'affaire Giuseppe Malaspina, un promoteur immobilier qui aurait à son actif divers crimes et délits : fraude fiscale, blanchiment d'argent , corruption..... La société Malaspina possède aussi le centre équestre d'Ornago où s'est tenu un CDI en mars dernier et qui a été saisi

La fédération italienne a précisé que l'arrestation de Cesare Croce n'était pas inhérente à ses activités fédérales et "nous espérons que les investigations seront rapides et permettront  à Cesare Croce d'être innocenté. "

L'affaire Malaspina fait en tout cas grand bruit en Italie.