La Global Champions League pousse l’avantage…
Forts de l’accord passé avec la FEI, Global Champions Tour et Global Champions League modifient leurs règlements pour 2017, en se mélangeant davantage. Les épreuves par équipe compteront pour le classement mondial et la seconde manche servira de qualificative pour le Global Tour.
GCL
LGCT/Stefano Grasso
Un duo Whitaker-Allen dans la Global Champions League
Rolf-Goran Bengtson et Edwina Tops Alexander sont au coude à coude pour remporter l'édition 2016 du circuit Global Champions Tour édition


Jeudi passé, on apprenait que la Fédération équestre internationale (FEI) et la Global Champions League avaient trouvé un « accord total », après deux ans de bras de fer, où l’on avait envisagé des sanctions contre les cavaliers, puis suspendu six mois les officiels impliqués dans ce circuit. D’un coup, la Global Champions League et ses épreuves par équipe sensées jusqu’ici menacer les Coupes des Nations ne posaient plus aucun problème à la FEI, qui avait retiré sa plainte. La Global Champions League est désormais une série approuvée par la FEI. « C’est un grand pas en-avant et cela interrompt une période d’incertitude pour les cavaliers, les organisateurs et les officiels FEI », disaient les communiqués. Dans la foulée, ce week-end, le Global Champions Tour a annoncé de grosses modifications pour 2017, sensées inciter, pour ne pas dire plus, les cavaliers à disputer la Champions League, dont la seconde manche, disputée le lendemain de la première, se confondra avec la qualificative du Tour (et les individuels devront ouvrir les feux, ce qui n'est pas un avantage...). La Global Champions League comptera aussi pour les Longines Rankings. Ceux qui avaient « résisté » jusqu’ici se sentiront sans doute un peu lésés. Le sentiment qui prévaut, c’est que le Global fait un peu ce qu’il veut. Il n’est de surcroit pas limité dans son système d’invitations (et autres pay-cards), contrairement à tous les autres concours, qui ont de nouvelles règles pour 2017 (20% d’invitations hors rankings et leur Fédération nationale). En revanche, bonne nouvelle, les quinze épreuves du Global Champions Tour ne se dérouleront plus sur trois tours, ce qui était beaucoup demander aux chevaux, mais sur un manche et un barrage. Reste un problème, la qualificative aurait lieu le même jour (samedi). Avec le même cheval ou non ?
Alban Poudret
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Politique
La Champions League ne pose plus problème!
On avait parlé de sanctions contre les cavaliers, puis contre les officiels (... ...
- Miami : la 1ère pour Jane Richard Philips
- CSIO Barcelone : La Suède gagne sa place e...
- CSI 5* Mexico : le Global reprend du service
- Sport et cadre idyllique : c'est parti pou...
Derniers articles
- Disparition d’Hervé Delambre
- Le Global rappelé à l'ordre par l'instance...
- Un nouveau président à la FCC
- Laura Flessel : « Des JO sans excès de pai...
- Jean Cézard « Je veux rétablir le dialogue...
- IFCE : le cri d'alarme de l'intersyndicale
- Forum FEI : risques en tous genres évoqués...
- La FEI donne la parole aux jeunes
- Groupe Cheval au Sénat, un nouveau président
- 23 grands événements normands à promouvoir
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.