Les lauréats Val-de-Marnais à l’honneur
mercredi 06 décembre 2017

Soirée des champions
De gauche à droite, Frédéric Borée, président du CDE, Emmanuel Delpuech, président CDE 94, Michel Asseray, DTN adjoint CCE, et Pascal Mulet-Querner, ex président CDE 94. © Photo Béatrice Fletcher

Comme le veut la tradition dans certains départements, les cavaliers du Val-de-Marne s’étant illustrés au cours de la saison 2016/2017 étaient mis à l’honneur pour la troisième année consécutive, dans le cadre prestigieux de l’Orangerie du château de Grosbois.

Au cours de cette cérémonie du 2 décembre placée sous le signe de la convivialité, Pascal Mulet Querner, ex-président du CDE 94 récemment promu au sein du comité de la fédération (poney), et son successeur, Emmanuel Delpuech, ont récompensé pas moins de 180 cavaliers. Cette soirée était également l’occasion de mettre à l’honneur et de remercier 10 officiels de compétition et 16 bénévoles pour leur dévouement et leur engagement tout au long de l‘année. Une surprise de taille a été offerte aux 400 personnes présentes, puisque Michel Asseray, DTN adjoint en charge du concours complet, avait accepté l’invitation du Comité départemental. Avec son enthousiasme habituel, il a fait vibrer l’assistance au rythme d’anecdotes truculentes recueillies lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, au cours desquels les Tricolores ont décroché une médaille d’or par équipes et une médaille d’argent individuelle.

La soirée a pris fin par le traditionnel buffet et l’ouverture de la piste de danse. Une fois encore, grâce au dynamisme de ses dirigeants, la soirée proposée par le comité départemental aura connu une réussite de nature à motiver les futurs champions 2017/2018…