Ouragan Harvey : la fédération équestre américaine est mobilisée

mercredi 30 août 2017

  • imprimer

L'ouragan Harvey qui dévaste le Texas depuis le 26 août a des conséquences dramatiques pour les habitants de cet état, pour leurs territoires et aussi pour leurs chevaux . Les inondations catastrophiques mettent aussi la population équine dans une situation de détresse à laquelle la fédération équestre américaine tente de faire face.

harvey chevaux largeL

SPCA Houston

La communauté équestre s'est mobilisée sur place pour trouver des abris et prodiguer des soins aux chevaux alors que les précipitations restent intenses. La fédération équestre américaine soutient financièrement par l'entremise de son fonds de secours  les efforts des groupes d'intervention d'urgence et des organisations qui aident les chevaux touchés par les inondations. Depuis sa création en 2005 au lendemain des ouragans Rita et Katrina, ce Fonds de secours aux équidés sinistrés a donné plus de 370 000 $ pour aider les chevaux de toutes races dans des situations liées aux catastrophes. US Equestrian travaille de concert avec le SPCA (société protectrice des animaux) de Houston

Plus d'informations ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr