L'élevage du Cheikh Mohamed amputé de Kazzia
vendredi 15 mars 2013

poulain
poulain © Scoopdyga

L'élevage du Cheikh Mohamed Al Maktoum a subi une lourde perte, celle de la doublement classique Kazzia, fille de Zinaad, gagnante des 1000 Guinées et des Oaks d'Epsom.

Après avoir mis bas une fille de Dubawi à l'antenne anglaise du Cheikh (Dalham Hall Stud) à Newmarket, Kazzia a connu de très graves complications qui ont entraîné sa mort. Achetée par le Cheikh après avoir débuté et ''gagné groupe'' pour Andreas Wohler outre-Rhin, l'allemande Kazzia a fait ''tilt'' dès sa rentrée à 3 ans à Newmarket dans le premier classique pour femelles, sous la selle de Frankie Dettori. Elle devançait son excellente compagne de box Quarter Moon un mois après dans les Oaks d'Epsom. Elle a notamment produit le bon Eastern Anthem, lauréat du Sheema Classic (gr.I) et placé du Gd Prix de Baden (gr.I) en 2009. Kazzia est aussi la genitrice de Zeitoper, vainqueur du Prix de Condé (gr.III) sur notre sol.

Éleveur : Mme R. Grünewald.
F.b., née en 1999, par Zinaad GB et Khoruna GER, par Lagunas GB et Khora GER, par Corvaro USA et Kandia GER, par Luciano GB.
Khoruna GER a produit :
1997 : M, Kalimas USA (Lomitas GB), 2 vict, 2 pl., 20.605 €,
1998 : F, Kimbajar GER (Royal Abjar USA), 4 vict, 5 pl., 143.618 €,
2005 : H, Wake Up IRE (Sadler's Wells USA),
2007 : F, Sliabh Na Mban IRE (Sadler's Wells USA),
2009 : F, Seducing IRE (Galileo IRE).