Les étalons empruntent les routes normandes
mardi 19 janvier 2016

Haras normand
Haras normand © Eric Fournier

Le week-end des 30 et 31 Janvier est de nouveau consacré à la "Route des Etalons" pur-sang qui sillonne la belle campagne du Calvados et de l'Orne où naissent régulièrement les plus grands cracks à l'instar de Trève emblème d'un Pays d'Auge qui gagne.

Les propriétaires de ces grands établissements (de réputation internationale pour la plupart), vous dévoileront leurs protégés, vous commenteront leurs performances. Ils vous diront comment croiser tel ou tel grand gagnant de Groupe, vous parleront de ses atouts, d'un yearling passé aux ventes, vous venteront la qualité des productions de leurs étalons dans un but commun, vous faire partager leur passion. Ils s'intéresseront à votre jument pour optimiser un futur croisement.

Pour cela, ils ont pris l'habitude de vous recevoir en mettant les petits plats dans les grands. Leur cour d'honneur est généralement impeccable. Vous pourrez visiter les étalons qui s'épanouissent dans de vastes boxes bien garnis d'une paille blonde craquante. Et si vous passez à l'heure du café ou de l'apéritif il est fréquent de s'attarder avec le directeur du haras autour d'un verre de Cidre AOC Pays d'Auge et d'un morceau de Camembert. Rares sont les routes de Normandie qui ne croisent pas celle d'un haras. Road book en mains, cette route est une route d'éleveurs passionnés. 

Plus de détails sur www.laroutedesetalons.com