Les étalons font leur show au Lion
mercredi 11 janvier 2017

Salon des étalons  Lion d'Angers 2017
Salon des étalons Lion d'Angers 2017

Samedi 14 janvier, dès 9h30, l'hippodrome du Lion d'Angers accueillera l'édition 2017 du Salon des étalons. L'évènement, qui avait fait carton plein en 2016, s'agrandit et 74 reproducteurs, galopeurs et trotteurs pour la première fois réunis, seront présentés.

Avec 74 étalons au programme cette année, le Salon des étalons du Lions d'Angers est sans nul doute le plus grand rassemblement de reproducteurs de course au monde ! Forts de la réussite de la précédente édition, les organisateurs (Association AQPS Ouest et l'Asselco, les deux principaux syndicats de course du Grand Ouest ) ont vu les choses en grand et proposent des nouveautés : l'agrandissement de l'espace exposants, mais surtout le mélange sur le ring des trotteurs et des galopeurs. Si le Salon des étalons galopeurs avait créé l'engouement l'an dernier, on ne peut pas en dire autant de celui des trotteurs, qui s'était tenu le lendemain. Décision a donc été prise de présenter les deux types d'étalons sur la même journée, ce qui porte le nombre de chevaux qui passeront sur le ring à 74 ! A noter que des chevaux venant d'autres régions que le Grand Ouest font parti des inscrits, preuve de la bonne dynamique de l'évènement. 

Les conférences, qui rencontraient un grand succès auparavant mais qui avaient été abandonnées, revoient le jour. Elles se tiendront vendredi 13 au soir, et des thèmes vétérinaires et juridiques y seront abordés. 

La liste des étalons inscrits et leurs caractéristiques est disponible ici et toutes les présentations seront retransmises le soir-même sur le site de France Sire