Pas une route "cent" étalons

mercredi 18 janvier 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

Toutes les routes de l'Orne et du Calvados mènent à des étalons de courses. Le week-end des samedi 21 et dimanche 22 janvier est consacré à la "Route des Etalons 2017" au bout de laquelle cent étalons pur sang sont à découvrir.

Illustr route des étalons largeL

Eric Fournier

Les haras normands ouvrent à nouveau leurs portes au public et proposent aux spécialistes, mais aussi au grand public, de découvrir la crème de la génétique pur sang qui fait la réputation de la région.  La date a été un peu avancée cette année mais permettra aux éleveurs de mieux penser leurs croisements. Ils seront reçus avec élégance par les propriétaires de ces beaux haras qui ne manquent pas de charme et se distinguent généralement par un environnement très soigné. De quoi se laisser envouter par le monde des courses. En filant du Haras de Bernesq à l'ouest de Bayeux jusqu'au Haras de Lonray (Livaie-61) aux portes du Perche la route vaut le cheminement.

Retrouvez la liste des haras participants ainsi que leurs horaires d'ouverture au public ici

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr