Pur-sang et AQPS tiennent salon
jeudi 02 janvier 2014

salon pur sang 2013-lion d'angers
salon pur sang 2013-lion d'angers

Les Associations des éleveurs de chevaux AQPS et Pur-sang de l’Ouest (AQPS Ouest et ASSELCO) et les Haras nationaux organisent le 4ème Salon des étalons Pur-sang le samedi 11 janvier 2014 à partir de 9h30 au Haras national du Lion d’Angers.

C'est le premier événement élevage d'importance de l'année. 1500 éleveurs s'y pressent chaque année. Alors pour sa 4e édition, les Haras du grand Ouest se mobilisent à nouveau pour offrir une belle présentation de 32 étalons aux origines les plus prestigieuses, aux performances mémorables, jeunes espoirs ou confirmés. Dans le manège du Haras national du Lion d’Angers, ce sera un défilé de champions avec la projection en simultané, sur grand écran, de leurs plus beaux exploits.

Un accueil privilégié pour les éleveurs avec notamment :
• des tribunes et un grand écran dans le manège ,
• des espaces exposants et restaurations spacieux et chauffés,
• des tirages au sort de cartes gratuites,

L'innovation au centre des conférences :

En  préambule  à  la  présentation  des  étalons,  les  laboratoires  Normandy Biotech, Zoétis et Equibiogènes auront le plaisir de convier les éleveurs à une soirée conférences sur le site du haras national à 18h 00 le vendredi 10 janvier.
Les thèmes abordés concerneront :
• La génétique et la génomique au service des éleveurs :
- les rudiments, Margot Sabbagh, Ingénieur agronome à l'IFCE
- les applications disponibles chez le cheval de courses :
- le test de vitesse chez le pur-sang, courte et longue distances Margot Sabbagh, Ingénieur agronome à l'IFCE
- SynchroGait, le test ADN de l’aptitude au trot Claude Guégan, fondateur du laboratoire Equibiogènes

• La vaccination de la jument gestante et du jeune cheval pour une immunité accrue, Docteur Gilles Baratoux, vétérinaire équin, clinique équine de Meslay du
Maine ; Docteur Emmanuel Woringer, vétérinaire, directeur gamme équine Zoétis.

•La reconstruction des tissus (cartilages et tendons) grâce aux innovations de la  thérapie cellulaire, quels avantages ?  Docteur Thibaud Scrive, vétérinaire équin,
Laboratoire Normandy Biotech.

Un cocktail dînatoire dans les salons du château de l’Isle Briand, réservé aux participants des  conférences, clôturera cette soirée. (Inscription aux conférences en cliquant ici! Seules les 200 premières inscriptions seront retenues).