Gémix double la mise
lundi 09 juin 2014

gemix
Gémix se balade dans la Grande Course de Haies 2014 © Paris Turf

On retrouvait pas moins que trois anciens lauréats de la Grande Course de Haies d’Auteuil (5100 mètres – 5 ans et plus) dans l’édition 2014, ce dimanche 8 juin : Gémix l’an passé, Thousand Stars en 2011 et 2012, et Mandali en 2010.

Autant dire que le plateau était encore de grande qualité. La victoire n'a souffert d'aucune contestation pour le tenant du titre, Gémix.

Un double tour de piste d’Auteuil, voilà le périple effectué par les treize concurrents au départ de cette Grande Course de Haies 2014. Thousand Stars (n°4) et Gémix (n°8), les deux derniers lauréats, ont affiché rapidement leurs ambitions, se portant de suite aux avant-postes. Toutefois, la météo était du côté du français ce dimanche 8 juin, avec un soleil de plomb comme il les aime. On se souvient que l’élève de Willie Mullins avait déjà un malaise l’an passé. Auteur d’une faute au deuxième passage en face, ce dernier a baissé progressivement de pied alors que l’élève de Nicolas Bertran de Balanda reprenait un départ. Il a laissé à nette distance les grands vainqueurs de cette journée, «Cheminaud-Gallorini» avec Le Grand Lucé (n°10).
David Cottin avait vraiment la rage après cette victoire : «C’est un grand champion. J’étais un peu inquiet après la première course, car le terrain était assez souple. Mais la piste a progressivement séché. Et dès que Gémix a le bon terrain qu’il affectionne, c’est le meilleur d’Auteuil. Je commençais à avoir des ulcères d’être deuxième. Cette victoire me fait beaucoup de bien.»
Le favori Diakali (n°13) a été monté beaucoup plus près que dans le Prix la Barka. Il a longtemps fait illusion pour la troisième place, avant de subir la bonne fin de course de Zarkandar (n°1).

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Commentaires


Laurent C | 09/06/2014 21:35
Belle préparation de la part de Nicolas B. de Balanda!
Lolo