So French remporte son deuxième Grand Steeple-Chase de Paris
dimanche 21 mai 2017

So French James Reveley Grand Steeple 2017
So French et James Reveley © Scoopdyga

Déjà lauréat de la plus grande course d'obstacle de France l'an dernier, So French s'est imposé à nouveau, dimanche à Auteuil, devant sa voisine d'entraînement en Charente-Maritime, Perfect Impulse.

Le 6 ans So French (Poliglote) a remporté dimanche le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) pour la deuxième année consécutive au terme d’une bataille longtemps indécise avec sa cadette Perfect Impulse (Poliglote), âgée de 5 ans. Ils sont tous les deux entraînés sur le centre d’entraînement de l’hippodrome de Royan La Palmyre, aux Mathes dans la Charente-Maritime.

S’ils se sont sans doute croisés le matin au hasard d’un galop sur les pistes charentaises, ces deux-là se retrouvaient donc pour la première fois à Auteuil. Le pensionnaire de l’entraîneur Guillaume Macaire, So French, porte les couleurs de la propriétaire américaine Magalen Bryant, présente à Auteuil pour applaudir une nouvelle fois son champion, et il a été élevé par le vétérinaire Benoît Gabeur. Autre coïncidence, la deuxième porte les couleurs de son éleveur Richard Corveller, qui est associé à Benoît Gabeur dans la clinique vétérinaire de Meslay-de-Maine en Mayenne !

Guillaume Macaire signait pour sa part son cinquième succès dans le grand classique de l’obstacle français, et il rejoint ainsi trois de ses confrères également cinq fois lauréats de la course, à savoir Wallace Davis (entre 1904 et 1913), André Adèle (entre 1958 et 1977), Léon Gaumondy (entre 1964 et 1985) et François Doumen (entre 1991 et 1998). Comme l'an dernier, So French était monté par le jcokey anglais basé en France, cravache d'or en titre, James Reveley.

On notera qu'aucun des quinze concurrents du Grand Steeple-Chase de Paris n'est tombé devant une foule estimée à environ 7 000 personnes par ce dimanche ensoleillé.