Meheut - Linette : un tandem à la tête du PMU
vendredi 13 avril 2018

Bornes PMU à Longchamp
Bornes PMU à Longchamp © www.scoopdyga.photo

Par voie de communiqué, le PMU a annoncé ce jeudi la nomination à la tête de sa gourvernance de Bertrand Méheut et de Cyril Linette aux postes respectifs de Président du Conseil d’Administration et Directeur Général du PMU

Ces deux nouveaux hommes forts du PMU ont un curriculum vitae bien rempli. Bertrand Meheut, 66 ans, qui succède donc à Xavier Hürstel a officié notamment chez Rhône Poulenc, chez Aventis, a sévi dans les Conseils d'administration de plusieurs grandes sociétés et a occupé de 2002 à 2015 la Présidence du directoire du Groupe Canal +. Il a également accompagné France Galop et Le Trot depuis 2016 notamment dans la restructuration de leur pôle Media, lequel inclut la chaîne de télévision Equidia.

Quant à Cyril Linette, 47 ans, formé à Sciences Po puis à l'école de journalisme de Lille, il a débuté sa carrière comme journaliste et est passé lui aussi chez Canal + où il a dirigé le  Pôle Sports; En 2015 il était devenu directeur général du Groupe l’Equipe .

"Cette double nomination a été proposée à l’Assemblée Générale du PMU du 12 avril, tout comme une modification des statuts visant à faire évoluer la gouvernance actuelle. Le GIE PMU est aujourd’hui statutairement dirigé par un Président-Directeur-Général et un Directeur Général Délégué" et leurs fonctions sont ainsi définies  : " Le Président est en charge de valider la stratégie, les grands projets, contrôler l’exécution du plan d’entreprise et évaluer la performance de la Direction Générale. C’est au Directeur Général que revient la pleine responsabilité opérationnelle du PMU." L'objectif fixé aux deux hommes est "d’accélérer la relance de l’activité et de la marque sur le cœur de métier du PMU à travers la conquête de nouveaux clients, l’innovation produits et services, la consolidation de son réseau physique et le développement international de la prise de paris sur les courses françaises."