Breeders' Cup 2010 : le rêve américain
mercredi 03 novembre 2010

plumania
Olivier Peslier et Plumania © www.scoopdyga.com

Les 5 et 6 novembre 2010 aura lieu la 27ème édition de la très célèbre Breeders' Cup.

14 courses sont au programme dont 10 groupes I à l'hippodrome de Churchill Down (KY). Jeudi dernier 184 chevaux étaient engagés, dont trois français : Goldikova, Plumania et Behkabad.
Trois courses seront à l'honneur durant ces deux jours.
D'abord la Breeders' Cup Filly & Mare qui verra s'affronter les femelles de 3 ans et plus. La grande favorite n'est autre que Midday, gagnante de cette course en 2009 et cotée à 6/5. Coté français, Plumania pourrait bien surprendre. Habituée à courrir en tête, elle s'élancera de la stalle n°1 guidée par Olivier Peslier.
Autre course à ne pas rater : La Breeder's Cup Mile. Goldikova, le seul cheval de l'histoire à avoir remporté trois épreuves de la Breeder's Cup, sera de la partie. Mais il devra faire face à Workforce (7/5) et au cheval du français Christophe Lemaire, Behkabad (9/5).
Enfin, la plus prestigieuse reste la Breeders' Cup Classic. Réservée aux purs-sang de 3 ans et plus, elle se court sur 2 000 mètres de sable fibrés. Gagnante en 2009, Zenyatta est la grande favorite. "QueenZ", comme la surnomment les Américains, reste invaincue sur toutes ces sorties de l'année, soit 19 courses !
Site de la Breeders' Cup

Commentaires


MARION D | 03/11/2010 16:02
Après Americain qui vient de remporter magistralement la Melbourne Cup ce serait magnifique que Goldikova remporte une 3ème Breeders cup consécutive