Dubai World Cup : de nombreux Français à Meydan

vendredi 24 mars 2017

  • imprimer

Avec ses 30 millions de dollars d'allocation, la réunion de la Dubaï World sera au centre de toutes les attentions samedi 25 mars. De nombreux Français seront par ailleurs présents sur l'hippodrome de Meydan pour défendre leurs chances dans l'une des neuf courses de la journée.

Zarak et Christophe Soumillon largeL

Scoopdyga

Zarak et Christophe Soumillon lors du Qatar Prix Dollar à Chantilly

Le point d'orgue de la journée sera évidemment la Dubaï World Cup. Au terme des 2000m sur le dirt de ce groupe I, dix millions d'allocations à distribuer entre les six premiers, dont 6 millions réservés au vainqueur. Arrogate, parfaitement nommé au vu de la facilité avec laquelle il s'est imposé ces derniers temps, est indéniablement la favori de cette course. Gagnant devant le lauréat de la Dubai Wolrd Cup 2016, California Chrome, en novembre dans la Breeders Cup Classic, il s'est ensuite montré très impressionnant dans la nouvelle courses la plus dotée du monde, la Pegasus World Cup (Gr I). "Je pense que j'ai le meilleur cheval, déclarait d'ailleurs son entraineur Bob Baffert. Mon boulot est de faire en sorte de lui donner la chance de gagner. C'est beaucoup de pression de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit au top le jour de la course." Erwan Charpy aura pour la première fois un cheval au départ de la course la plus convoitée du jour. Installé à Dubai depuis 1994, il présentera Furia Cruzada.

Mais avant le temps fort de la réunion, huit courses sont au programme de la journée et de nombreux chevaux entraînés en France en prendront le départ. Vazirabad défendra son titre dans la Dubai Gold Cup. Le pensionnaire d'Alain de Royer Dupré a effectué son dernier canter ce matin sur la piste de Meydan aux côtés de son collègue d'écurie Zarak (fils de l'incroyable Zarkava), qui prendra le départ de la Dubai Turf. Les deux chevaux, qui apparaitront demain sous la selle de Christophe Soumillon, ont satisfait l'entraineur français : "Tout va bien. Ils ont fait leur canter habituel. La pluie prévue ne fait aucune différence pour nous. Leur préparation s'est faite gentiment, maintenant nous n'avons plus qu'à attendre la course. ". Heshem, le protégé de Christophe Ferland sera également au départ de la Dubai Turf. 2e devant Zarak à Chantilly en octobre, il affichera également des ambitions légitimes. Dans la Dubai Kahayla Classic, réservée aux chevaux arabes, François Rehaut présentera Handassa, 4e l'an passé parès une belle fin de course, tandis que l'entrainement de Jean de Roualle sera représenté par Loraa. 

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr