Le prix de l'Arc de Triomphe arrive au galop !
mardi 28 septembre 2010

arcdetriomphe
Qatar Prix de l'Arc de Triomphe © communiqué de presse

Toute la saison de courses hippiques va se jouer en ce premier week-end d’octobre.

Des 17 courses prévues à l’hippodrome de Longchamp, la plus attendue est le mythique Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le dimanche vers 16heures.

C’est l’une des course de galop les plus prestigieuses.Connue à travers le monde entier, les chevaux qui y prennent le départ sont considérés comme les meilleurs, sans parler des gagnants qui deviennent des légendes.

Alors qui succèdera à Sea The Star, grand gagnant de2009 ? Difficile à dire, car cette année aucun cheval ne semble imbattable.

Beaucoup d’espoirs sont placés sur Sarafina et Behkabad,  chevaux représentants les couleurs vertes et rouges de son altesse Aga Khan. Le célèbre André Fabre a aussi ses protégés dans cette course. Byword, Plumania et Goldawaki semblent aussi bons les uns que les autres.

Les étrangers feront un long voyage jusqu’à Paris pour essayer aussi de remporter la course.  Anglais,Irlandais et même Japonais présenteront des chevaux qui peuvent être de redoutables concurrents ! Fame And Glory est annoncé comme le grand favori outre-manche, mais c’est sans compter sur la présence de dernière minute de Marinous, qui sera supplémenté jeudi.

Ce Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ne semble donc pas couru d’avance.Alors rendez-vous samedi 2 et dimanche 3 octobre dès 13h15 à l’hippodrome de Longchamp pour savoir qui entrera dans la légende en 2010 !

DU COTE DES NON-PARTANTS

Certains chevaux pouvaient sans conteste prétendre au prestigieux Prix de l’Arc de Triomphe, mais ils n’y participeront pas, souvent à cause d’échéances plus avantageuses pour eux.

Par exemple, la grande gagnante du Qatar Prix Vermeille2010, Midday, ne partira pas à Longchamp, préférant courir le Breeder’s Cup Filly and Mare, aux Etats-Unis. Autre déception des turfistes, l’absence de Vision d'Etat qui participera aux Champions Stakes et à la Hong Kong Cup puis se consacrera à son rôle d'étalon.

Mais rappelons-le, les chevaux peuvent s’engager (ou se désengager) jusqu’à la dernière minute, les jeux ne sont donc pas encore faits !

LES CHEVAUX ARABES A L’HONNEUR

En  parallèle aura lieu le Qatar French Arabian Breeders’ Challenge. Il s’agit du plus grand Meeting international réservé aux pur-sang arabes de course. A partir du 30Septembre et pendant 4 jours, l’hippodrome de Longchamp va accueillir plus de200 chevaux arabes pour des courses spectaculaires (dont la célébrissime Qatar Arabian World Cup) mais aussi une grande vente aux enchères de pur-sang Arabes Arqana.

Site officiel du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Commentaires


Franck D | 28/09/2010 20:22
vivement l'ARC que l'on voit de très jolie course