Maryline Eon, meilleure femme jockey du monde !

vendredi 07 juillet 2017

  • imprimer

Pour la première fois de l'histoire des courses, un championnat internationale des femmes jockeys s'est tenu en Suède mardi dernier. Maryline Eon a porté haut les couleurs françaises dans cette compétition, puisque elle s'est imposée avec brio devant des concurrentes au palmarès impressionnant !

Maryline Eon largeL

Scoopdyga

Maryline Eon

Pour cette première rencontre internationale réservée aux femmes jockeys, neuf pilotes, représentant huit pays (Angleterre, Hong-Kong, France, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Irlande, Suède, Danemark ) ont fait le déplacement mardi 8 juillet en Suède, sur l'hippodrome de Bro Park. 

Sur les six montes qu'elle avait obtenues pour le championnat, la Française Maryline Eon a franchi deux fois le poteau en tête et a pris une deuxième et deux 4e places. Alors que l'aventure avait mal commencé pour la française, dont les deux selles avaient été égarées à l'aéroport, la première femme à avoir monté dans le Prix de Diane il y a quelques semaines est ainsi entrée un peu plus dans l'histoire et s'est offert la tête du classement général à la fin de la réunion. La tenante de la Cravache d'Or féminine 2016 a devancé des concurrentes de taille. La deuxième place est revenue à la danoise Sarah Slot, devant la Néo-Zélandaise Danielle Johnson, qui accumulent respectivement 243 et 700 victoires. 

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr