Poule d'Essai des Poulains - Dabirsim : l'heure de vérité
vendredi 11 mai 2012

Dabirsim
Dabirsim © Paris Turf

Quatre semaines après sa déconvenue dans un Prix de Fontainebleau qui a fait beaucoup parler, le champion de Christophe Ferland, Dabirsim, a l'occasion de frapper un grand coup. Pour cela, son entourage a mis toutes les chances de son côté. La suprématie chez les milers de 3 ans est à ce prix-là.




Flash-back au 15 avil. Pour comprendre les enjeux de la Poule d'Essai des Poulains, qui aura lieu dimanche à Longchamp, il est impératif de rappeler la phase finale de sa préparatoire, le Prix de Fontainebleau : Dabirsim qui prend l'avantage de manière impressionnante au pavillon, son jockey, Christophe Soumillon, qui se retourne à plusieurs reprises, et un grand favori qui se raccourcit dans les cent cinquante derniers mètres et finit par se faire ajuster sur le poteau par le rush final d'un Dragon Pulse étonnant de vitesse et de hargne.
Vénéto comme leaderTous les arguments ont été avancés pour expliquer la première défaite du meilleur 2 ans européen en 2011 et, en premier lieu, le fait que Dabirsim n'a pas respiré durant le parcours, passant sa langue par-dessus son mors. Dans ces conditions, impossible de reprendre son souffle, d'où la fin de course laborieuse. Cette fois, son entourage met tous les atouts de son côté : en premier lieu, Dabirsim sera muni d'un attache-langue. Ensuite, son propriétaire a choisi de lui adjoindre un leader et a, de ce fait, loué les services de Vénéto... Plus d'infos sur www.paris-turf.com