Bold Eagle, imbattable dans le Grand Prix de Bourgogne

lundi 02 janvier 2017 - Île-de-France

  • imprimer

Le duel entre Timoko et Bold Eagle était attendu hier à Vincennes, et les deux cracks n'ont pas déçu. Etant entendu que ces deux champions s'empareraient des deux premières places, l'enjeu pour les autres concurrents étaient de compléter le trio de tête pour décrocher leur ticket pour le Prix d'Amérique. Et le précieux sésame est revenu à Booster Winner.

Grand Prix de Bourgogne 2017 Bold Eagle et Timoko largeL

Scoopdyga

Bold Eagle a pris le dessus sur Timoko aux abords du poteau, et s'est imposé dans le Grand Prix de Bourgogne.

Le champion Bold Eagle, récent vainqueur du Grand Prix du Bourbonnais, a fait une démonstration hier sur la piste cendrée de Vincennes. En retrait tout au long de la course, le fils de Ready Cash est passé à l'offensive à la sortie du dernier tournant et son impressionnante accélération n'a laissé de chance à personne. L'élève de Sébastien Guarato s'est imposé avec une certaine facilité. Il est même sorti de piste sans souffler et visiblement pas éprouvé par la course. De bon augure pour le Prix d'Amérique dans lequel il tentera le doublé fin janvier.

Pas même Timoko, son plus sérieux concurrent lors de cette rencontre et vainqueur l'an dernier, n'a réussi à lui résister. Parti à vive allure, le pensionnaire de Richard Westerink a pris la tête des opérations dès le départ et n'a quitté la tête du peloton qu'à quelques mètres du poteau. Luttant courageusement, comme toujours, il s'est octroyé la deuxième place de ce Grand Prix de Bourgogne et se qualifie ainsi pour le prix d'Amérique le 29 janvier. Mais surtout, le fils d'Imoko devient le trotteur français le plus riche de l'histoire. A 10 ans, il comptabilise depuis hier 4 301 098 € de gains et détrône ainsi Ready Cash, qui détenait pour l'instant le record.

Eric Raffin a lui aussi validé son ticket pour le Prix d'Amérique grâce à la troisième place de Booster Winner, qui a fait preuve d'une belle accélération pour prendre le dessus sur Princess Griff et Voltigeur de Myrt, par ailleurs tous deux déjà qualifiés grâce à leurs troisième places respectives dans le Grand Prix de Bretagne et le Grand Prix du Bourbonnais.

La prochaine confrontation entre Bold Eagle et Timoko aura maintenant lieu le 29 janvier, dans le Prix d'Amérique. Le premier tentera le doublé tandis que le second tentera de s'imposer après y avoir été 5e en 2012 et 2014, 3e en 2015 et 2e en 2016. Ce sera sa dernière chance de l'emporter, l'âge limite des trotteurs admis en cours en France étant de 10 ans...

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr