Bold Eagle, l'extraterrestre !

dimanche 26 février 2017 - Île-de-France

  • imprimer

Il l'a fait ! Bold Eagle s'est imposé aujourd'hui dans le Grand Prix de Paris, devenant le 4e cheval de l'histoire à remporter la Triple Couronne. Si certains en doutaient encore, il ne fait plus nul doute qu'il est le meilleur cheval du monde, mais sûrement aussi le meilleur trotteur de l'histoire des courses.

Bold Eagle largeL

Scoopdyga

Remise des prix Grand Prix de Paris/Triple Couronne 2017 largeL

Scoopdyga

Bold Eagle réalise l'exploit et remporte la Triple Couronne

La joie de l'entraineur Sébastien Guarato (à gauche) du cheval, de son driver Franck Rivard (centre) et de son propriétaire Pierre Pilarski (droite).

previous video next video

Epoustouflant, incroyable, magnifique... Les superlatifs ne manquaient déjà pas pour définir Bold Eagle après ses victoires consécutives dans le Prix d'Amérique et dans le Grand Prix de France cette saison. Mais après sa victoire dans le Grand Prix de Paris aujourd'hui, que dire de cet extraterrestre de la planète trot ? Parce plus que la victoire, la manière dont il s'est imposé à Vincennes aujourd'hui sur les 4150m de l'ultime étape de la Triple Couronne est tout bonnement phénoménale. A l'arrière garde tout le long de la course, dans ce qui semblait être un petit trot pour lui, le fils de Ready Cash a déboité à l'entrée de la ligne droite, à 300m du poteau, pour passer tous ses concurrents en revue sans jamais forcer. Sensationnel ! 

Remporter deux années de suite le Prix d'Amérique n'était pas donné à tout le monde, signer le doublé Prix d'Amérique-Grand Prix de France était une exploit... Mais avec cette victoire aujourd'hui, à nouveau avec Franck Nivard, Bold Eagle s'inscrit simplement dans la légende des courses. Il devient le 4e cheval de l'histoire à remporter la difficile Triple Couronne, 41 ans après Bellino II. Une seule question persiste : où s'arrêtera ce cheval ? A 6 ans, il semble plus en forme, plus dur et plus courageux que jamais ! 

L'exploit du protégé de Sébastien Guarato en ferait presque oublier les performances des autres chevaux à l'arrivée, et notamment celle de Briac Dark, qui s'est battu jusqu'au poteau pour décrocher la 2e place aujourd'hui. Bird Parker, 3e, et Bellina Josselyn, 4e, ont également été brillants. Enfin Best Of Jets, 5e après deux grosses fautes qui auraient pu le disqualifier sans le sang-froid de son driver, a montré que cette longue distance convenait parfaitement aux chevaux qui ont besoin d'un peu de temps pour caler leurs allures et dévoiler toute leur classe. 

Le spectacle aujourd'hui a encore une fois été grandiose à Vincennes !

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr