Deux tickets pour l'Amérique sous le sapin !

jeudi 21 décembre 2017 - Île-de-France

  • imprimer

Dimanche 24 décembre, l'enjeu sera grand pour les trotteurs qui fouleront la cendrée de Vincennes. Au menu de cette journée de réveillon : le Prix Ténor de Baune et le Critérium Continental. Les gagnants de ces deux courses seront assurés d'une qualification pour le Prix d'Amérique. Un cadeau de Noël qui tombera à pic !

Readly Express largeL

Scoopdyga

Readly Express est très attendu dans le Prix Ténor de Baune

Si les trois premiers des "quatre B" (Grand Prix de Bretagne, Grand Prix du Bourbonnais, Grand Prix de Bourgogne et Grand Prix de Belgique) obtiennent leurs tickets pour le Grand Prix d'Amérique, dans le Ténor de Beaune et le Critérium Continental, c'est en tête qu'il faut passer le poteau d'arrivée pour espérer être de la partie le 28 janvier à Vincennes. 

Le retour de Readly Express dans le Ténor de Baune 

Le Prix Ténor de Baune, réservé aux chevaux de 5 ans, est en effet synonyme de retour sur la cendrée parisienne du champion suédois Readly Express lui qui y a remporté le Grand Prix de l'UET 2016. Comme Bold Eagle, il est fils de Ready Cash. Comme Bold Eagle, il domine sa promotion dans son pays. Mais contrairement à Bold Eagle, il n'est pas (totalement) assuré de participer au Championnat du Monde des Trotteurs le 28 janvier prochain. Pour cela et afin d'éviter une course trop exigeante à l'occasion du Prix de Belgique le 14 janvier, épreuve dans laquelle ils seront nombreux à jouer leur place pour le GP d'Amérique, il lui faut donc gagner dimanche prochain.

Mais, la pression pourrait aussi venir de l'adversité, et encore du Nord de l'Europe, le Prix Ténor de Baune étant aussi la cible déclarée de Twister Bi, auteur d'une performance exceptionnelle aux Etats-Unis (vainqueur de l'International Trot dans un temps record) et très bon dans le Prix d'Eté derrière Aubrion du Gers et Bold Eagle. D'autant qu'il faudra également compter sur Carat WilliamsTraders ou encore Wild Honey ! 

Criterium continental : plateau somptueux en perspective

Après le très prisé Grand Prix de l’UET, le Critérium Continental est une nouvelle opportunité pour les 4 ans européens de se mesurer au niveau Groupe I. Depuis trois ans, Bold Eagle est le seul trotteur français à y avoir dompté les scandinaves lauréats en 2014 avec le norvégien Tumble Dust puis l’an dernier avec la suédoise Treasure Kronos. Labellisée EpiqE Series, cette épreuve offre désormais à son vainqueur, et uniquement à son vainqueur, un alléchant ticket d’entrée pour une participation au Grand Prix d’Amérique.

Lauréat du Critérium des Jeunes Prix Pierre de Montesson et du Prix Albert Viel, sans oublier le Championnat Européen des 3 AnsDjango Riff s'élancera dans une bonne dynamique après sa récente et courageuse victoire dans le Prix Octave Douesnel. Cependant, Darling de Reux, lauréate du Critérium des 4 Ans, Draft Life, championne attelée et montée, Discours Joyeux, vainqueur du Groupe I Prix de Sélection et Dreammoko, vainqueur de Groupe II, seront également très ambitieux

Les italiens seront également à leur avantage : Ultra Wind Bi, fort de quatre victoires à Vincennes, et Urlo Dei Venti, 3ème (et meilleur 4 ans) du récent Prix Marcel Laurent, semblent de taille à rivaliser utilement. Gagnante l’an dernier avec Treasure Kronos, la Suède sera représentée par Rajesh Face, qui n'a pas convaincu lors de son unique sortie sur la piste francilienne mais qui présente tout de même de belles performances à son actif. 

Programme de la réunion et partants à retrouver ICI

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr