Disparition de Michel-Marcel Gougeon

vendredi 04 novembre 2016

  • imprimer

Plus connu sous le surnom de Minou Gougeon, Michel-Marcel Gougeon est décédé à l'âge de 83 ans. Figure incontournable du trot français, le driver a marqué la discipline tant au trot monté qu'attelé.

Michel-Marcel Gougeon largeL

APRH

Michel-Marcel Gougeon

Michel-Marcel Gougeon est décédé à l'âge de 83 ans. Connu dans le milieu hippique sous le nom de Minou Gougeon, le frère du grand entraineur Jean-René Gougeon est une figure incontournable du trot français. Spécialisé dans le trot monté, il est lauréat de sept (!) Prix du Cornulier et a été associé aux meilleurs chevaux tels que Fandango (avec lequel il a d'ailleurs aligné une série de plus de trente victoires) et Bellino II.

Le fils de Marcel Gougeon n'était malgré tout pas en reste au trot attelé. Victorieux à trois reprises dans la mythique course du Prix d’Amérique (avec Toscan en 1970, Lurabo en 1984 et Ourasi en 1990), celui que l'on surnommait le "Pape de Vincennes" a arrêté sa carrière en 1993. Il a ensuite passé 13 ans à transmettre ses connaissances et son savoir-faire à l'école des courses hippiques de l'AFASEC

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr