GP de Belgique : dernier arrêt avant l'Amérique !
jeudi 11 janvier 2018

Belina Josselyn
Dernière chance ce dimanche pour Belina Josselin de se qualifier pour le Prix d'Amérique ! © Scoopdyga

Dernière des "4B" et dernière qualificative pour le Prix d'Amérique, le Grand Prix de Belgique se jouera dimanche 14 janvier à Vincennes. Pour certains, ce sera l'ultime chance de décrocher son ticket pour LE rendez-vous des trotteurs fin janvier, pour d'autres une dernière répétition et l'occasion de rester en jambes.

Le Grand Prix de Belgique a longtemps été délaissé par les trotteurs dans la course à l'Amérique, notamment à cause du rendement de distance imposé aux trotteurs les plus riches. Cette course a cependant été l'une des préférées d'Ourasi (quatre fois vainqueur, un record !), rare cheval à avoir signé le doublé Belgique/Amérique avec Lurabo, Ténor de Baune et Bold Eagle

Le GP de Belgique s'est cependant refait une beauté depuis son entrée dans le circuit des EpiqE Series, et en tant que qualificative pour le Prix d'Amérique, attire désormais un beau plateau. On retrouvera ainsi dimanche sur la cendrée de Vincennes des trotteurs déjà qualifiés, à l'instar de Bold Eagle et Readly Express, tout bonnement magistral dans le Prix Ténor de Baune il y a quelques semaines, dont l'affrontement est attendu. Le champion de Sébastien Guarato, qui reste sur trois 2e places (dans la finale de l'European Trottig Masters en septembre, puis dans les GP du Bourbonnais et de Bourgogne en décembre), courra cette fois avec des plaques collées devant et déferré à l'arrière. Etant déjà qualifiés, pas d'enjeu cependant pour les deux fils de Ready Cash, dont ce sera la dernière répétition grandeur nature avant l'Amérique, quoi que sur une distance un peu plus élevée (2850m). 

D'autres en revanche prendront le départ le couteau entre les dents, avec en ligne de mire les derniers tickets qualificatifs pour le Grand Prix d'Amérique. Belina Josselyn, Carat Williams, Uza Josselyn ou encore Call Me Keeper n'ont pas encore leurs places assurées pour le rendez-vous de fin janvier, contrairement aux dix chevaux déjà qualifiés (Valko Jenilat, Billie de Montfort, Charly du Noyer, Bird Parker, Bold Eagle, Ringostarr Treb, Doria Desbois, Readly Express, Propulsion et Briac Dark).