J-5 avant le Grand Prix d'Amérique
mardi 23 janvier 2018

Illustration Grand Prix d'Amérique
Illustration Grand Prix d'Amérique © Scoopdyga

A cinq jours du "championnat du monde des trotteurs" sur la cendrée de Vincennes, les 18 partants probables sont connus. On y retrouve évidemment une grand partie des qualifiés sur les courses préparatoires du meeting d'hiver, mais par le jeu des forfaits et des places restantes attribuées au gain, des chevaux moins connus pourraient aussi être de la partie.

Sauf changement de dernière minute, la liste des 18 trotteurs qui seront au départ du Grand Prix d'Amérique dimanche 28 janvier à Vincennes est quasiment connue. On y retrouvera évidemment Bold Eagle, qui n'a pas connu la même réussite que l'an passé durant le meeting d'hiver, mais qui courra pour un troisième sacre dans l'épreuve reine des trotteurs. Une victoire qui le mettrait également en lice pour un doublé dans la Triple Couronne (Grand Prix d’Amérique - Grand Prix de France et - Grand Prix de Paris ), un exploit que le fils de Ready Cash avait brillamment réalisé en 2017. Et Bold Eagle ne sera pas le seul représentant de la génétique Ready Cash ! Readly Express, l'impressionnant trotteur Suédois, a marqué les esprits lors de sa victoire dans le Ténor de Beaune et semble très à l'aise sur la piste du plateau de Gravelles. Bird Parker sera aussi de la partie, et est en grande forme après sa victoire dans le Grand Prix de Belgique. Propulsion, qui avait lui décroché son ticket dans le Grand Prix de Bourgogne, courra sur sa fraicheur puisque son entourage avait décidé de ne pas le faire participer à la dernier des "4B". 

Doria des Bois, qui avait décroché son ticket pour l'Amérique en s'imposant dans le Critérium Continental, ne sera en revanche pas au départ dimanche, tout comme Twister Bi, Django Riff et Ave Avis, tous les trois qualifiés par les gains. Des défections qui pourraient faire l'affaire de l'Italien Tony Gio, bien que son entourage n'ait pas encore confirmé sa participation. Si tel était bien le cas, il viendrait grossir les rangs italiens aux côtés de Ringostarr Treb et Timone Ek. De la même manière, le forfait de l'un des favoris, Oasis Bi, laisse la porte ouverte à Carrat Williams, tout comme celui de Traders, pourtant attendu, pourrait bénéficier à Call Me Keeper

Le premier forfait sera connu demain mercredi, tandis que les partants définitifs seront enregistrés vendredi. Mais une chose est sûre, le plateau du Grand Prix d'Amérique s'annonce une fois de plus exceptionnel et l'ambiance dans les tribunes sera survoltée dimanche prochain !