La légende de Ready Cash commence

dimanche 29 janvier 2012

  • imprimer

Gagner le Prix d'Amérique est une première satisfaction, réservée aux meilleurs... mais le gagner deux fois de suite, c'est un exploit!

Prix d'amérique 2012- Ready Cash largeL

Scoodyga

Prix d'Amérique 2012- Nivard largeP

Scoopdyga

Ready Cash remporte le prix d'Amérique pour la deuxième année consécutive

Franck Nivard a mené Ready Cash à la victoire d'une main de maitre!

previous video next video

La victoire du Prix d'Amérique 2012pourrait servir d'anthologie à tout jeune driver. Car cette année,Franck Nivard a fait une démonstration encore plus impressionnante que celle à auxquelles les amateurs de courses sont pourtant habitués. Rester caché en embuscade dans le peloton de tête,emmené par le jeune et talentueux Timoko ( cinquième à l'arrivée), Ready Cash a attendu la dernière ligne droite pour montrer à ses adversaires comment gagner avec panache. Il a remonté pas moins de trois chevaux sur les 300 derniers mètres pour s'imposer au poteau d'arrivée des 2700 mètres, sans doute possible. Il s'impose donc au final devant Roxane Griff et The Best Madrik. Il y avait c'est sûr un risque. «  A 500 mètres de l'arrivée, j'étais inquiet,reconnaît l'entraineur de Ready Cash, Thierry Duvaldestin. Mais décidément, Franck Nivard est un drôle de garçon,» finit-il par dire avec humour, et tout de même une pointe de soulagement. Car sans le talent d'un Franck Nivard, Ready Cash aurait très bien pu rester « coincé » derrière les quelques chevaux de tête!

D'autant qu'après un début de saison digne d'un champion, Ready Cash a été battu à plat de couture le15 janvier dernier, lors du prix de Belgique, laissant les deux premières places à Royal Dream et Roxane Griff. Ce dimanche, il a finalement pris sa revanche! «  Il a pris de la force, du dos et de l'arrière main. Je l'ai trouvé très très fort en fin d'année! »

Depuis le début du siècle, ils sont trois à avoir aussi bien réussi. A faire vibrer les milliers de personnes, réunies à l'hippodrome de Vincennes pour le championnat du monde de trot attelé: Varenne, Offshore Dream et Ready Cash.

Déjà, Thierry Duvaldestin a annoncé que son protégé prendrai le départ du Prix de France, dans deux semaines, ici même à Vincennes. Il n'a pas caché son désir de le voir courir ensuite dans le Prix de Paris. «  Aujourd'hui, Ready Cash était ferré au plus lourd. Je voulais sécuriser. Au prix de France on pourra se permettre de prendre un peu plus de risques! » Car qui dit moins de poids, dit plus de légèreté et donc plus de facilité à galoper!

Avec deux aussi belles victoires, Ready Cash fait rêver encore plus fort ses fervents supporters, venus encore nombreux. Pour eux, c'est un cheval de légende. Mais son entourage reste modeste: « il entrera dans la légende l'année prochaine!» espère Thierry Duvaldestin, faisant référence au triplé mythique d' Ourasi!

Marine Haÿ

  • imprimer

0Commentaires

 | 01/02/2012 14:51
Tout à fait mais nous faisions allusion à ses trois victoires consécutives
 | 30/01/2012 17:29
Ourasi n'a pas gagné 3 mais 4 Prix d'Amérique,
3 drivés par Jean-René Goujeon et le 4ème drivé par son frère Minou Goujeon.
Il reste encore deux marches à gravir pour atteindre la légende!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr