Arqana, dans la dynamique Wings of Eagles

lundi 14 août 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

Les célèbres ventes de yearlings à Deauville débutent samedi 19 août (17h) et ce pour trois jours avec comme pivot de la communication la récente et éclatante victoire du normand Wings of Eagles dans le Derby d'Epsom. Présenté par le Haras de Montaigu ce yearling avait été adjugé 220 000 € ici même et acquis pour le compte de Coolmore (Irl). D'autres talents vont changer de mains ce week-end.

Ventes Arqana 2016 largeL

Eric Fournier

334 yearlings sont attendus aux ventes Arqana dès le 19 août

Pendant trois jours à Deauville ce ne sont pas moins de 334 yearlings issus des meilleurs élevages français et européens qui vont défiler sur le ring des établissements de ventes Elie de Brignac à Deauville.

Selon Eric Hoyeau, Président d'Arqana, la sélection des meilleurs yearlings a encore été extrêmement rigoureuse cette année et conforme au positionnement d'Arqana qui souhaite affirmer sa position sur le marché international. Les étalons les plus côtés en ce moment auront des ambassadeurs à l'instar de Galiléo (9 produits), Dubawi (4 yearlings), Frankel (10), Invincible Spirit (11) et Le Havre dont 24 poulains (le plus fort contingent) tenteront d'attirer l'oeil en quelques minutes.

La qualité des papiers maternels sont l'autre atout de cette vente et l'organisation précise "Pas moins de 140 yearlings ont une mère ayant obtenu du caractère gras en course, soit 42% du catalogue, et jusqu’à 53% dans la seule Partie I regroupant les deux premiers jours de vente".

Les plus grands élevages normands que l'on distingue derrière les haies vives du Pays d'Auge ou de l'Orne vers Nonant le Pin sont les pourvoyeurs de ces magnifiques yearlings. 41 vendeurs différents présenteront des yearlings au cours de la Vente d’Août " un chiffre qui témoigne de l’étendue de la sélection effectuée par nos équipes commerciales" insiste Arqana. Parmi ceux là on trouve l'Ecurie des Monceaux, le Haras de la Reboursière et Montaigu, le Haras des Capucines, de Mezeray ou d'Etreham dans le Bessin.

C'est souvent le premier jour que les enchères s'envolent jusqu'au Top Price. C'est donc dans la cité normande du cheval qu'il faudra être pour ne rien manquer des ventes d'été 2017. Wings of Eagles a de nouveau mis un bel éclairage sur ces célèbres ventes internationales. On suivra leur dynamisme. Le spectacle est dans la salle et sur le ring.

(Photo d'archive)

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr