Cavadeos change de look

jeudi 23 septembre 2010 - Paris

  • imprimer

Voilà plusieurs mois que Cavadeos travaille activement sur un site plus adapté aux nouveaux services proposés. Voici le résultat. Un espace vidéos plus lisible, des articles ouverts aux commentaires, des rubriques plus claires, un système de recherches plus performant… Découvrez le vite !

Copie d'écran du nouveau site de cavadeos.com largeL

cavadeos

Nouveau site

2000 : Cavadeos était créé pour satisfaire les passionnés d’équitation. Plus réactif, avec des vidéos sportives, des petites émissions et chroniques, le site de L’Eperon s’est progressivement adapté aux évolutions.  Aujourd’hui, le format ne correspondait plus aux innovations et à la ligne rédactionnelle. Depuis un an, les équipes techniques travaillent donc activement pour répondre aux nouveaux besoins. C’est aujourd’hui le grand jour! Cavadeos vous livre sa nouvelle version.

Désormais le sport est rubriqué par discipline. Les fans de dressage, CSO, Trec…pourront donc se rendre directement sur la page consacrée à leur sport. Les sous parties élevage ont elles aussi changé. Retrouvez toute l’actualité des jeunes chevaux (circuit SHF, CIR…) dans la catégorie « Valorisation des + 4 ans ». Les concours d’élevage des 3, 2 ans ou foals sont classés dans « Elevage et étalons ».  Attention, le sport, l’élevage, les courses, le loisir ou le cheval de A à Z ne sont plus « cliquables » à eux seuls. Il faut maintenant choisir sa sous-rubrique et donc cliquer sur sport-endurance ou Loisirs- salon…
Des pages régionales sont également à lire. Cliquez vite sur la région de la carte de France de votre choix (située en bas à droite) et découvrez tous les articles concernés par cette nouvelle recherche.
Autre changement : les vidéos. Désormais, les vidéos sont intégrées dans le site de Cavadeos et dans les articles. Chaque page de rubrique, par exemple « Sport- Voltige », comporte donc des articles dans lesquels peuvent se trouver des interviews ou reportages vidéos -jusque là pas de changements !- mais intègre également un bloc vidéos, Cavadeos.tv, où les reportages et interviews seront seuls. Une avancée réservée aux fans d’images !
Le moteur de recherche a, lui aussi, évolué. L’outil est aujourd’hui capable de détecter tous les articles, vidéos, sonores, images à partir d’un simple mot clé. Tapez par exemple « Roger-Yves Bost» . Très vite, toute son actualité s’affichera. Vidéos, photos, articles,… consacrés au champion d’équitation apparaîtront.
Enfin, les articles sont ouverts aux commentaires. Envie de répondre à l’article d’un journaliste, de lancer un débat, de réagir aux propos d’un cavalier ? C’est désormais possible. Dès à présent, toute l’équipe de Cavadeos attend vos commentaires sur la nouvelle maquette du site et tous ces changements. Écrivez nous vite !

Solène Lavenu

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

anne c | 23/09/2010 22:10
Excellente maquette. Le site est très clair, class, harmonieux, très agréable à parcourir.
Les informations sont toujours aussi pertinentes et rapidement mises en ligne.
Bravo à toute l'équipe.
C A | 23/09/2010 18:07
Bravo pour ce tout nouveau site, plus coloré, plus aéré et un accès plus simple aux vidéos.
Nicolas O | 23/09/2010 17:42
Félicitations, cette nouvelle maquette me plait beaucoup !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr