Céline Gualde à la tête des sports équestres d’Equidia
vendredi 18 mai 2007

gualde
Céline Gualde - Ph. Cosinus Prod

Céline Gualde a été nommée par Eric Brion, Directeur Général d’Equidia, Rédactrice-en-chef adjointe en charge des sports équestres au sein de la Rédaction dirigée par Jérôme Lenfant.

Elle succède à Xavier Debreuille qui, après quelques semaines de travail en commun, s’envolera vers d’autres horizons.

Diplômée de l’école de journalisme de Bordeaux en 1992, Céline Gualde débute sa carrière en télévision (France 3 Régions) avant d’être titularisée à L’Eperon. Retour en télévision en 1998 où elle participe à la création de l’EquipeTV. Céline Gualde y présente le Journal ainsi qu’une émission sur les livres de sport. A partir de 2002, elle poursuit sa collaboration avec la chaîne sportive tout en se rapprochant de la presse généraliste (Le Point, La Tribune, Télérama, Famili, …). Elle débute sur l’antenne d’Equidia en juin 2004 en tant que chroniqueuse «sports équestres» dans l’émission Des brides et vous aux côtés de Caroline Avon et Alexandre Debanne. Elle réalise également plusieurs documentaires sur le monde du cheval. Passionnée par les courses, elle collabore à "La Grande Course" sur Canal +. En mai 2007, elle devient la responsable des sports équestres sur la chaîne Equidia.

Issue d’un milieu totalement étranger au cheval, Céline Gualde se passionne pourtant pour l’animal bien avant de pouvoir commencer l’équitation à 12 ans. Impressionnée par les cavaliers de renom qu’elle admire, elle est accueillie chaleureusement dans le milieu équestre par un «Tu es chez toi ici» lancé par Eric Navet. Céline Gualde conserve un regard extérieur et ouvert sur les sports équestres.Récemment diplômée d’une école d’agriculture, Céline s’est lancée dans l’élevage avec des poulinières de race boulonnaise, pur-sang et selle-français.