Election des chevaux de l'année : à vos claviers
vendredi 16 novembre 2018

Trophée cheval de l'année
Trophée cheval de l'année © DR

L'année 2018 touche à sa fin et comme chaque hiver, L'Eperon a décidé de mettre à l'honneur les chevaux qui vous ont fait vibrer ces douze derniers mois. Particularité des ces élections des chevaux de l'année : c'est vous qui votez !

La rédaction de l'Eperon a sélectionné une liste de 34 chevaux répartis en huit catégories. Qu'ils aient brillé en saut d'obstacles, reining, épreuves poneys... tous se sont démarqués cette année et ont porté haut les couleurs tricolores. Le titre du cheval de l'année 2018 sera remis au cheval qui aura accumulé le plus de voix toutes catégories confondues au vendredi 23 novembre, date de clôture des votes. Chaque catégorie verra également un lauréat récompensé. 

2018, c'est aussi l'anniversaire des 60 ans du Selle-Français. Le stud-book a concocté une liste des meilleurs représentants de la race sur les six dernières décennies et vous invite à élire le meilleur cheval Selle-Français. 

Tous les lauréats seront récompensés le vendredi 30 novembre, au Salon du cheval de Paris. L'élection des chevaux de l'année 2018, c'est parti et c'est par ICI !