L'Europe du cheval à St Lô pour le Meeting d'Automne
lundi 22 octobre 2018

Roger Yves Bost vainqueur meeting d'automne 2017 st Lô
Roger-Yves Bost, habitué des victoires à Saint-Lô, sera encore présent cette année © Paul Dubos

CSI ** et ***, championnat de France des jeunes étalons, ventes aux enchères de l'agence NASH... Pendant 5 jour, à partir de ce mercredi, l'Europe du cheval de sport va investir le pôle hippique de St Lô.

Les CSI vont réunir un super plateau de cavaliers emmenés par le champion du monde (2014) hollandais et vainqueur l'an dernier ici Jeroen Dubbeldam, ses compatriotes, Van Der Schans et Greves, l'Allemande Katharina  Offel, Guy Williams, le Britanique, Dirk Demeersman, Koen Vereecke, les Belges, le Brésilien Madolo Zanotelli, pour ne citer que les plus connus. La France n'est pas en reste avec les Patrice Delaveau, Julien Epaillard, Pénélope Leprévost, Félicie Bertrand, Roger-Yves Bost (vainqueur en 2014 et 2015), Mathieu Billot, Timothée Anciaume, Titouan Schoumacher, Alexis Deroubaix, Reynald Angot, Jérôme Hurel, Marc Dilasser, Edward Levy, etc. Ce premier rendez vous indoor est  pour tous ces cavaliers une répétition avant l'étape Coupe du monde de Lyon, la semaine suivante. Quatre épreuves ranking (145-150 cm) sont au programme le vendredi en fin d'après midi le samedi soir (suivie d'un spectacle) et le dimanche après midi . Un CSI amateur complète le programme. (infos: www.csisaintlo.com)

Côté élevage 

Second volet, le championnat de France des jeunes étalons va réunir 42 sujets de 2 ans et 83 âgés de 3 ans, jugés au modèle et allures, saut en liberté et monté pour le titre suprême assorti pour les meilleurs, d'un agrément à la reproduction. Certains viennent de l'étranger et nombre des professionnels de ces pays seront présents pour s'informer mais aussi pour acheter. Les mâles de 2 ans sauteront en liberté le mercredi soir à partir de 18h30, modèle le jeudi de 9h à 12h30,  avec le rappel des meilleurs le soir à 18h. Pour les 3 ans le saut en liberté se déroule le jeudi à partir de 8h00, le saut monté, le vendredi à partir de 8h30 et le rappel le soir à partir de 20h. Des descendants des meilleurs étalons européens seront en piste. Ceux du holsteiner Contendro (Contender), du BWP Cornet Obolinski (Clinton) ou du SBS Vagabond de la Pomme (Vigo d'Arsouille) seront parmi les plus représentés mais de jeunes prometteurs tel que Volnay de Boisdeville, Bendro Boy de Béthune ou Tobago Chevrier représentant le selle français, seront aussi à découvrir. infos:www.sellefrancais.com

Côté ventes

Dernier volet , les traditionnelles et bien connues ventes aux enchères NASH présenteront une centaine de sujets âgés de 3 ans et quelques 2 ans, originaires à 95% de la région. Réputées pour leur bon rapport qualité prix, elles proposeront trois vacations ,le vendredi soir à partir de 21h avec repas , le samedi à partir de 10h et le dimanche soir à partir de 19h. Un training de tous les chevaux est programmé le mardi 23 à partir de 10 h. Sélectionnés avec précaution par les grands spécialistes que sont Alain Hinard, Denis Brohier, Laurent Vincent ou Bertrand Pignolet , ces ventes offrent une gamme assez large de chevaux destinés aux professionnels mais aussi aux amateurs. (infos: nashauction@orange.fr)

Enfin et pour finir signalons qu'une foire aux foals est proposée vendredi 26 octobre à 9 h  (infos: www.cheval-normandie.fr)

Infos pratiques 

Infos générales:  meeting.automne.stlo@gmail.com

Restauration: Edouard Set  06 30 23 11 92 ou 06 30 23 28 87