Lettre ouverte de Kamel Boudra

mercredi 28 juin 2017

  • imprimer

Alors que l'émission Equestrian le Mag n'a pas été reprogrammée pour l'année prochaine et que l'avenir de la chaîne Equidia Life est plus qu'incertain, Kamel Boudra refuse de se résigner. Il s'explique dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux.

Kamel Boudra largeL

Kamel Boudra

" LE REFUS DE LA RESIGNATION 
EQUIDIA LIFE TOUJOURS ET ENCORE

Equidia Life en quelques mots et quelques chiffres pour être précis.

C'est 400 heures de sport par an minimum. Equidia Life est accessible par 23 millions de foyers tandis que SFR 3 millions, Eurosport environ 5 millions. C'est 1,3 million de téléspectateurs différents chaque mois uniquement en France (Mediametrie ) et une communauté Facebook de 450 000 fans. C'est une force de frappe énorme. La valeur de cette niche est considérable.

Si Equidia Life disparait, plus jamais mais plus jamais vous pourrez regarder l'ensemble des jeux olympiques (équitation). Comment imaginer RIO 2016 sans Life ? Equidia Life reste la seule chaine à avoir diffusé l'intégralité des épreuves d'une discipline et d'ailleurs encore mieux 3 disciplines. C'est aussi l'exportation à travers le monde du savoir faire français dans le domaine du cheval.

C'est pour tous les investisseurs une fenêtre importante. Pour les éléveurs une source de motivation. Pour les cavaliers amateurs et champions un moyen d'information. Pour les enfants des images gravées à vie dans leur mémoire et pour demain une véritable culture de leur passion .

Le cheval est un un lien social hors du commun. Cette passion fait se rencontrer des gens d'horizons différents et qui sans ce trait d'union s'interdisent toute relation. Dans un monde si divisé Equidia est un peu la maison d'accueil de tant de moments de partage. Si même parfois sur une ou deux chaines il y a des retransmissions ce n'est pas comparable avec un média qui lui, est dédié à notre animal.

Les courses financent depuis l'origine cette TV. Le galop et le trot traversent une crise économique forte. Les actionnaires ont demandé à plusieurs reprises aux institutions du sport de participer et de soutenir la chaine ce qui était bien normal mais pourtant la réponse reste négative malgré le risque. Alors un jour le payeur dit stop.

Aujourd'hui est un autre jour et regardons devant, concertons nous. La filière a tout à perdre alors que dans ses mains elle a un outil unique au monde. Je ne peux imaginer cet écran noir sans en apercevoir les conséquences. A ma modeste position je ne compte pas baisser les bras mais bien au contraire je vais faire ce qui est possible pour aider cette maison à survivre, cette marque est internationalement connue et reconnue, c'est un patrimoine que nous devons tous protéger.

Je veux aussi remercier les courses pour toutes ces années mais je veux aussi leur dire que nous devons rester ensemble . Nous avons la chance d'avoir une lumière via Live et une autre via Life pour éclairer notre univers mais impossible de garder la même luminosité avec un projecteur de moins. Je sais que la direction de Life cherche activement des solutions pour que Life porte encore et toujours bien sont nom et reste en vie encore longtemps. "

Lettre ouverte de Kamel Boudra

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr