Cheval de l'année : c'est Romantic Love !
lundi 27 novembre 2017

Gwendolen Fer et Romantic Love
Gwendolen Fer et Romantic Love © Eric Knoll

Cela a été serré entre Hermès Ryan et Romantic Love mais c'est finalement ce dernier qui l'a emporté. Le vainqueur du CCI**** de Pau trouve là une victoire méritée mettant aussi à l'honneur sa cavalière Gwendolen Fer, première femme française à remporter un CCI****. Romantic a aussi gagné le trophée décerné par le stud-book selle français.

C'est une belle récompense pour le fils de L'Arc de Triomphe, Romantic Love, qui a fait sensation à Pau après avoir cette année décroché le titre de vice champion de France et remporté le CIC*** de Jardy. Il a recueilli 67,41% des suffrages en complet et 22,64% des suffrages totaux. Il a ainsi mis fin à la suprématie du cso et succède donc à Flora de Mariposa qui s'était imposée en 2015 et 2016.

Objet d'une très forte mobilisation des internautes , Romantic a battu Hermès Ryan, le partenaire de Simon Delestre ,qui est arrivé en tête de la catégorie CSO à 58,39% et totalisait 18,71% de l'ensemble des suffrages. En dressage c'est le meilleur cheval français au championnat d'Europe, sous la selle de Arnaud Serre, Ultrablue de Massa qui l'emporte.

Pour la discipline de l'endurance, vous avez choisi Spirit de Crouz, piloté par Allan Leon. Chez les poneys, après son éblouissante saison 2017 avec Camille Favrot et ses nombreuses victoires Uhelem de Seille est sacré, faisant presque l'unanimité (81,78%). Pour le reining la victoire est nette aussi pour Unckl Sparky, champion du monde junior avec Axel Pesek. En voltige Quartz d'Holbiche 1er des CVI de Moorsele et Saumur avec Vincent Haennel a devancé Dyronn.

Enfin dans la catégorie espoirs c'est Trompe l'Oeil D'Emery, 3ème du CCIO de Boekelo avec Alexis Goury qui conclut lui aussi une excellente année 2017.

Tous les propriétaires des chevaux lauréats seront mis à l'honneur et récompensés au salon du cheval le 1er décembre.