Flora de Mariposa, cheval de l'année 2015 !
mardi 24 novembre 2015

lyon 2015 Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa
Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa

C'est fait ! Flora de Mariposa remporte l'élection du cheval de l'année L'Eperon 2015.

Il y a eu ses deux victoires lors des Coupes du monde d'Oslo et de Lyon, mais aussi les championnats d'Europe d'Aix la Chapelle où la belle alezane prenait la tête de la chasse, et terminait finalement à la 4e place en individuel. Et il y a eu également aussi cette 2e place au Grand Prix d'Hickstead, cette 4e à Zurich... L'année de Flora de Mariposa a été incroyable, et vous avez décidé de la récompenser ! Avec 19.76% des votes toutes catégories confondues, la fille de For Pleasure, propriété de Geneviève Megret est le cheval de l'année. Elle remporte bien sûr sa catégorie (CSO) avec près de 70% des voix. Une gagnante incontestable !

Vont être aussi récompensés...

Mais si la jument de Pénélope Leprevost a eu le plus grand nombre de suffrages, dans chaque catégorie, un cheval va aussi être récompensé. Il s'agira de Piaf de B'Neville pour le complet qui a cumulé plus de 40% de votes. Pour le dressage, vos préférences ont été pour After You, la monture de Ludovic Henry avec plus de 50% de voix. Secret de mon Coeur à près de 80%, Pirole de la Chatre avec 66%, et Shamrock du Gite à 50% ont également dominé leur catégorie : Endurance, jeunes cavaliers et poneys. Il faut dire qu'à eux trois , ils accumulent les performances ! Médaille de Bronze en individuel et d’Argent par équipe, et meilleure condition aux Championnats d’Europe de Samorin pour le premier, champion d'Europe en individuel pour les deux autres !

Un autre médaillé européen (en bronze cette fois ! ) a également récolté le plus de voix : Watriano ! Le cheval de l'équipe de voltige des écuries de la Cigogne a engrangé 60% de votes, sûrement supporté par toute son équipe ! La récompense est d'autant plus belle puisqu'à 17 ans, Watriano ne voltigera plus qu'en individuel (Lire ici) !

Enfin, en reining, la bataille a été rude. Puisque ARH Lucky Whiz Dunit, le cheval de Bastien Bourgeois a longtemps dominé. Il était hier, à 12h de la fermeture des votes, à égalité parfaite avec Nu Sailor Lena, la jument de Franck Perret. Et finalement, c'est elle qui l'emporte.  La gagnante du CRI*** de Bodiam a totalisé 37.10% et est sacré cheval de l'année de reining !

Tous seront mis à l’honneur le jeudi 3 décembre 2015 au Salon du Cheval de Paris. Le propriétaire du cheval lauréat toutes disciplines confondues recevra un plateau en argent So M alors que les propriétaires des chevaux lauréats de chaque discipline seront également récompensés.