Premier Gala de Jardy
lundi 26 janvier 2015

gala jardy 2015 Les enseignants
Les enseignants © Claude Bigeon

Cette année, le Haras de Jardy a souhaité mettre à l’honneur ses enseignants et ses champions de l’année 2014 lors d’un Gala qui s’est déroulé samedi 24 janvier 2015 dans l’Orangerie en présence d’environ 500 personnes.

Emmanuel Feltesse, le directeur du Haras de Jardy, a souhaité y inviter « toutes les personnes et tous les publics qui contribuent à la dynamique de Jardy : les cavaliers, les bénévoles, les officiels de la compétition, des personnes de la filière, des élus… ». Lors de ce cocktail dinatoire, plusieurs animations ont rythmé la soirée des petits films sur la course Shetland des Gucci Masters, sur la reprise des cavaliers adultes du samedi matin puis la mise à l’honneur des enseignants et la remise des prix aux médaillés de l’année des différents championnats de France Shetland, double poney, Club, et Amateur.
Pas moins de 23 enseignants ont ainsi été honorés : Bettina Cardinael, Flore Maerten, Morgane Jacq, Linda Larkovirta, Julien Rospide, Youval Marouani, Anais Moreau, Edgar Pineau, Manon Duboeuf, Elodie Besson, Cécile Dragon, Mélanie Morisse, Christophe Noel, Alexandre Tavernier, Sébastien Delbourg, Indiana Minart, Sarah Briest, Bérengère Gonzal, Ludovic Février, Domitille Portier, Geoffroy Soullez, Geoffrey Empi et Olivier N’Guyen.

L’année 2014 a permis à l’ensemble des compétiteurs de Jardy qui évoluent à Shetland, double poney, en horse-ball, en Club et en Amateur de récolter 14 médailles dont cinq en or : Eva Thomas (CCE Shetland 3B benjamin), Alice Dary (dressage Club 2 Cadet 1), Léa Chaussinand (Dressage Club 2 Junior), Inès Rassineux (Dressage Club 3 Minime). Du côté du niveau Amateur lors de l’Amateur Team à Jardy, deux équipes sont en bronze, en Dressage Amateur 3 (Inès Vesine/Luni Luck du Hecquet, Domitillle Portier/ Pop Art du Bosc, Anis Belhocine/Lucky Louvo, Ludovic Février/Phalarys de Chenée) et en CCE Amateur 2 (Cléa Celerier/Vola Richebourg VM, Inès Vesine/Tempo de Kergane, Domitille Portier/Sacre Louvo, Julien Lormand/Palette du Rouhet). A Pompadour lors des championnats de France de CCE, Anis Belhocine remporte le bronze avec Lucky Louvo en Amateur Elite. Inès Vesine, nouvelle diplômée du DE, réalise une bonne saison, elle termine aussi deuxième du Criterium des enseignants en complet avec Rolling Tame à Lamotte-Beuvron.

Le meilleur cavalier actuel de Jardy reste Geoffroy Soullez cet enseignant spécialisé dans la discipline phare de Jardy, le complet. En janvier 2015, il pointait à la 8e place du classement des cavaliers Pro en CCE. En 2014, il a été sélectionné plusieurs fois en équipe de France. En avril, il termine 3e du CIC3*  de Ballindenisk (Irlande) avec Madiran du Liot puis en fin de saison, 7e du CCI3* de Boekelo (Pays Bas) avec Madiran du Liot puis 5e du CIC3* de Ravenne (Italie) avec Qokory Ko.