Un championnat dédié aux enseignants
vendredi 30 septembre 2016

National enseignants 16
National enseignants 16

L'édition 2016 du national enseignants se déroulera la semaine prochaine. Les 3 et 4, enseignants et élèves-enseignants poseront leurs valises au stade équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Sport et convivialité seront de mise !

La fédération française d'équitation a pensé à tout cette année. Consciente que de nombreux enseignants sont mobilisés le week-end avec leurs élèves, elle a décidé de programmer cette édition du national enseignants les lundi 3 et mardi 4 octobre. En dehors de l'aspect sportif de l’événement, la FFE compte également mettre a profit la présence des professionnels de l'enseignement pour échanger et discuter. Les équipes fédérales seront ainsi présentes sur leur stand tout au long de la compétition pour répondre aux questions et communiquer avec les moniteurs.

6 disciplines à l'honneur

Durant cette compétition, les enseignants ont l'opportunité de se confronter entre professionnels dans un esprit sympathique et convivial. Outre le CSO, le CCE, le Dressage, le Hunter et le Horse-Ball, déjà représentés les années précédentes, cette édition propose également un championnat de Tir à l'Arc à Cheval inédit.

Convivialité et bon esprit

Ce championnat sera également placé sous le signe de la convivialité, grâce à la traditionnelle soirée des régions le dimanche. L’occasion d’apporter des spécialités régionales afin de les partager et les faire découvrir à tous ! La soirée cavalière du lundi sera également l'occasion de s'amuser dans une ambiance festive. Sans oublier le village exposants, qui comme d'habitude, proposera de nombreux stands.