Mario Luraschi à fond sur le salon.

mardi 01 décembre 2009 - Villepinte Paris Nord

  • imprimer

Le célébrissime dresseur de chevaux pour le cinéma, offrira un spectacle chaque après-midi, dans le hall des Gucci Masters. En préparation chez lui, il a reçu l'équipe de Cavadeos.tv. A voir

mario luraschi-chez lui largeL
mario luraschi-chez lui-qiujote largeL

Elisabeth Gillon

mario luraschi-chez lui largeP

Elisabeth Gillon

Mario et Quijote, le bel andalou en préparation

Mario et Quijote

Mario Luraschi s'entraîne à son domicile

previous video next video

Et il dépliera tous ses atouts lors d’un grand show de 45 minutes non stop, le jeudi 10 à 20h et vendredi à 21h30. Et là, il emmène toute son équipe, ses 30 chevaux et ses 15 cascadeurs. On aura droit à une série de démonstrations éblouissantes : voltige, dressage haute-école, courbettes et cabrioles, acrobaties de cinéma et parcours d’attelage avec les agents des haras nationaux. « Mes chevaux exercent toujours plusieurs métiers : voltige, haute-école, cascade, cinéma, attelage …Ils doivent être polyvalents. Ce sont des pointures, pour des personnes on dirait qu’ils sont bac +10. Mais le plus précieux, le plus rare pour moi, c’est un cheval qui sait tomber et se relever sans risque en donnant l’impression au public qu’il se surpasse en traversant un danger terrible, » explique Mario.

Attendez-vous donc à vous faire un coup de frayeur :Mario prépare des coups bizarres, une ambiance de folie avec effets spéciaux, coups de feu et figures inattendues, il répète des gestes que personne d’autre n’est capable de faire faire à un équidé, « mes chevaux ont une complicité totale avec moi, ils ont tellement confiance qu’ils peuvent tout tenter. »Le vendredi il prévoit d’accompagner les cavaliers du Top Ten, jûché sur son char romain.On annonce des cadeaux-surprises pour le public … mais on n’en sait pas plus ! Le samedi et le dimanche, il offre ses plus beaux coups, vers 15h…

Il lui suffit de puiser dans ses dernières expériences : les spectacles montés pour le bicentenaire des haras nationaux, le salon des diamantaires à Anvers, la conquête de l’ouest, le spectacle médiéval, le show mis sur pied pour l’émir du Qatar : tout est possible !

Installée à Fontaine-Chaalis au sud de l’Oise, sa compagnie CAVALCADE développe plusieurs activités. Outre le dressage des chevaux, notamment pour le cinéma et la mise en scelle des comédiens, l’équipe monte des spectacles, participe aux tournages, assure le conseil en harnachement et décors sur les films historiques car la maison s’est taillée une réputation internationale en culture équestre.

Cavalcade : 03 44 54 04 50.luraschimario@wanadoo.frwww.luraschi.com

Photos des spectacles, références, boutique en ligne de cadeaux, livres et harnachements du monde entier.

Parc des expositions à Villepinte, du 5 au 13 décembrewww.salon-cheval.com0 892 707 307.

Elisabeth Gillion

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr