Sur le pont d’Avignon, il y a aussi Cheval passion

vendredi 09 janvier 2009 - Avignon (84)

  • imprimer

Premier salon de l’année, première raison de ne pas le manquer. Dès mercredi, courez à Avignon pour partager votre passion du cheval.

cheval passion 2002 largeL

Vitrine de l’activité équestre sous toutes ses formes, Cheval passion réunira plus de 250 exposants. Répartis dans 6 bâtiments, certains présenteront les classiques, équipement de cavalier, sellerie, tourisme équestre alors que d’autres vendront des produits plus exotiques comme ce producteur de lait d’ânesses, cosmétiques et savons, le fabricant de décor adhésifs, ou encore le stand de brosses en bois et savons spéciaux. Mais au-delà de ce grand marché équestre, Cheval passion c’est aussi des centaines de chevaux qui feront leur show. Les spectateurs auront alors le loisir d’apprécier des épreuves de CSO (mercredi de 9h30 à 17h) d’attelage, des matchs de Horse ball avec de samedi et dimanche les premières étapes du championnat de France Pro élite. Ils pourront aussi découvrir l’équitation western du vendredi au samedi, les Pony games de mercredi ou le concours de tri de bétail le week-end. Sans oublier les masters du cheval ibérique de vendredi à dimanche qui présenteront les plus majestueux chevaux dans des reprises imposées ou en musique avec des cavaliers en tenues espagnole, portugaise ou classique.

Et, Cheval Passion c’est surtout du spectacle. Cette année encore, les spectateurs en auront plein les yeux avec les Crinières d’or. La Garde républicaine y fêtera sa 20ème participation, les Haras nationaux présenteront leurs atteleurs de prestige, Jean-François Pignon dansera avec ses chevaux comme Julia Chevanne ou Hubert Perring. Enfin, de nombreux autres artistes présenteront leur numéro, toujours plus éblouissant. A voir ! Et quand les portes du salon ferment, le dernier rendez-vous des passionnés sera au cabaret, l’espace de promotion de l’art équestre où jeunes cavaliers et cavalières viennent se frotter souvent pour la première fois au public. A noter enfin, le colloque de la Fédération Française d’Équitation, en direction des responsables de clubs équestres, sur le thème « le spectacle comme outil pédagogiques dans les clubs ». Au programme, représentation des 10 spectacles poneys sélectionnés : « Poney Passion », séminaire : Comment concevoir votre spectacle ? avec intervention sur l’utilisation du spectacle comme outil pédagogique dans le club, et, nouveauté 2009, plusieurs ateliers pratiques. Entre spectacle et cheval, il n’y a qu’un pas celui franchit par Cheval Passion !

Demandez le programme, en un clic Ici!

Solène Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr