Tout va pour la Spoga !
jeudi 07 septembre 2017

spoga visiteurs
spoga visiteurs © Spoga

Le Salon international des sports équestres à Cologne (Allemagne) est un incontournable pour les professionnels du monde du cheval et ils ont été près de 39 000 à s'y rendre lors de l'édition 2017 qui s'est achevée le 5 septembre dernier.

425 exposants de 32 pays ont présenté leurs nouveautés lors de ce salon d'automne qui s'était attaché à diversifier son offre et proposait aussi des articles pour chiens en plus de sa très  large gamme équestre ( casques, chaussures et bottes, selles, brides, lignes de soins, nourriture pour chevaux, prestations de services...)   

Tous les acteurs majeurs du secteur équestre étaient présents dans le hall 11 et ont donné aux visiteurs professionnels une vue d'ensemble condensée du marché. Les jeunes entreprises innovantes, qui se présentaient aux visiteurs professionnels internationaux sur le stand collectif du ministère fédéral de l’Économie et de l'Énergie (BMWi) ont permis aussi une bouffée d'air frais.

En raison de l'offre très diversifiée, les visiteurs étaient aussi très nombreux dans le hall d'exposition, comme l'ont confirmé les membres de la Fédération allemande de l'industrie des articles de sport (Bundesverband der Deutschen Sportartikel-Industrie e.V. - BSI). Monique van Dooren-Westerdaal, membre du conseil d’administration de la BSI, s'est d'ailleurs exprimée sur ce sujet : « De notre point de vue, spoga horse s'est très bien passé. La répartition de l'offre sur deux niveaux a donné lieu à un mélange réussi des différents segments et s'est avérée très judicieuse. Le nombre de clients internationaux était élevé. Les membres de la BSI ont pu avoir des entretiens très constructifs, également avec beaucoup de nouveaux clients internationaux. »

Les trophées de la Spoga

Cette édition était aussi l'occasion de récompenser comme à l'accoutumé des exposants pour leurs idées prospectives en leur décernant les " spoga horse award" dans les catégories innovation, concept de vente et développement durable. Dans la catégorie innovation, Komperdell Sportartikel a obtenu la première place avec le gilet de protection Equestrian Cross Body Protection 2018. L'entreprise Horseware Products Ltd s'est distinguée dans la catégorie développement durable avec le gilet Isola. HKM Sports Equipment est le lauréat dans la catégorie concept de vente, sa collection de produits inspirés du film Wendy ayant été plébiscitée. Le prix spécial du jury a été décerné cette année à Cabasus pour son application de suivi de l'activité du cheval

Prochain rendez-vous la "spoga horse spring", du 4 au 6 février 2018