Ho ! Ho ! Grand show sous le chapiteau Medrano...

samedi 30 décembre 2017

  • imprimer

Pour se plonger dans l'esprit et la magie des fêtes de fin d'année, le spectacle de cirque offre avec tout son panel de stars montantes, une multiplicité de numéros qui bien sûr sont tous plus époustouflants les uns que les autres. Rencontre au cirque Medrano avec le sensationnel Jessy Cagniac

cirque medrano Jessy Cagniac et ses chevaux largeL

Florence Chevallier

Florence Chevallier

cirque medrano largeL

Florence Chevallier

cirque medrano  largeL

Florence Chevallier

Jessy Cagniac et ses chevaux

Jessy Cagniac et les fauves

previous video next video

« Le cirque a été créé voilà des décennies afin de produire sous un chapiteau, les animaux et les acrobates pour le plus grand plaisir des petits et des grands » souligne monsieur Loyal.

Car attention chaque artiste est trié sur le volet, ce sont tous des artistes primés dans les plus grands festivals du cirque.

Ainsi, le dresseur Jessy Cagniac fait partie d'une famille qui depuis 7 générations travaille dans l'univers du cirque !

Le jeune homme tient à préciser que « ce qui a conduit ma famille a dressé et a élevé différentes espèces d'animaux, c'est tout d'abord parce qu'on les adore ». « J'ai toujours travaillé dans l'univers du cirque et pour moi, c'est devenu une vraie passion ». Jessy Cagniac a toujours vu ses parents dresser les chevaux. De fait, aujourd'hui, il en possède une soixantaine entre chevaux et poneys, qui se produisent tous en piste dans des numéros très diversifiés. Sa jeune cavalerie âgée de 5 ans, évolue en piste depuis déjà 1 an dans des numéros traditionnels. « Après, un an et demi d'apprentissage, ils ont débuté leurs numéros mais ils sont toujours en cours de dressage ». Un pur sang arabe, un entier de 15 ans, toujours extrêmement vif et élégant électrise le public par des enchaînements de cabrés plus enlevés les uns que les autres. Mais il possède, également, dans ses écuries, des Andalous avec lesquels, il présente des numéros de Haute Ecole.

Cependant, Jessy est un dresseur né, il élève dans son domaine dans la région de Lyon, également des fauves (tigres et lions) mais aussi des lamas, des dromadaires, des chameaux et des zèbres.

Il a la même ligne de conduite pour tous :  « on veut montrer à notre public que l'on ne va pas contre la nature. On leur fait réaliser des tours qu'ils fontt spontanément dans leur univers naturel ». Ils « sont répétés régulièrement mais tous les matins, on les laisse se défouler 30 mn et puis seulement après, on les fait travailler ».

Si « les lions sont jaloux » assure Jessy et ont chacun leurs caractères par contre « les chevaux, plus on leur donne de l'amour, plus ils nous obéissent ». Et le dresseur se réjouit de pouvoir encore aujourd'hui être le digne représentant de cette grande famille du cirque et de vivre dans cet univers artistique afin de continuer à éblouir le public grâce à ses numéros...

 

Le cirque Medrano propose une grande tournée dans toute la France jusqu'au 7 janvier.

Deux sites à Marseille l'hippodrome Pont de Vivaux.

http://www.cirque-medrano.fr/la-tournee

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr