La création toujours là à Equestria !
vendredi 28 juillet 2017

Spectacle équestre Benjamin Aillaud
Benjamin Aillaud aussi présentera des numéros ! © Florence Chevallier

Le festival de la création équestre a débuté à Tarbes et se déroulera jusqu'au 30 Juillet. La ville vibre au pas des chevaux chaque été lors de son festival mais aussi tout au cours de l'année avec son célèbre haras national.

Dans le parc du haras, c'est un cadre des plus idylliques qui est offert aux amoureux inconditionnels du spectacle équestre et à ceux nombreux qui viennent le découvrir.

« La nuit des créations » porte bien son nom. Benjamin Aillaud, le metteur en scène du spectacle incite les artistes invités à chaque édition à se dévoiler sous des facettes inattendues et à aborder une approche artistique inédite de leurs numéros sous sa direction. Ce qui laisse toujours pré-supposer « une certaine fougue et malice ». Le champion d'attelage et metteur en scène n'hésite pas lui aussi à se prêter au jeux de la piste en présentant un numéro aux côtés de sa compagne.

A l'affiche, Jean-François Pignon avec ses chevaux en liberté qui renoue avec un lieu qu'il connaît bien où il a tourné son film « Gazelle ». Beaucoup de troupes de voltigeurs à Equestria cette année, avec Sélyne et Jérémy Gonzalez, les voltigeurs du Real Horse, Jérémy Barillet d'Atout voltige mais aussi seront présents « Les chevaux Géants fiers à cheval » de la Cie des Quidams ; de même que Laure Tétard de la Cie Equi'Libre. Ils seront accompagnés par des musiciens et chanteurs en live.

Qui dit lieu de création suppose innovation, les arts du cirque et de la rue seront mis à l'honneur cette année avec l'école du cirque tarbaise Passing.

Toutes les informations sur www.festivalequestria.com