Nouveau spectacle du Cadre noir
jeudi 13 octobre 2016

Spectacle cadre noir
Le nouveau spectacle du Cadre noir de Saumur © Christine Marquenet

Le nouveau spectacle du Cadre noir qui s’intitulera par la suite « Au cœur du grand manège », est présenté, à l’école nationale d’équitation à Saumur, dans le cadre des Automnales, les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 octobre.

« Les écuyers du Cadre noir préparent ce nouveau spectacle depuis un an et demi », explique Patrick Teisserenc, écuyer en chef du Cadre noir. « Nous souhaitions moderniser notre spectacle, y trouver encore plus d’émotion et de poésie, tout en gardant nos valeurs et notre identité. Nous avons cinq nouvelles séquences dans ce spectacle qui se déroule dans la continuité d’une journée, et, dans l’intimité des écuyers ». 

Un nouveau décor fait de draperies et des jeux de lumières agrémentent ce spectacle où la narration est faite par une comédienne. Pascale Vignon fait parler « La Loire », le fleuve royal qui passe à Saumur et l’écuyer Jean Michel Poisson apporte des explications techniques. De l’aube au crépuscule, avec l’orage et la pluie qui s’invitent parfois, les écuyers évoluent avec finesse, sobriété et élégance, mettant en valeur la relation de l’homme et du cheval.

Il reste encore des places le vendredi 14 octobre, et, quelques places seulement ce week-end. Par la suite, les écuyers se rendront, à La Roche sur Yon, en décembre.

Service billetterie au 02 41 53 50 80 et renseignements ici