Aillaud au plus haut

mercredi 11 octobre 2017 - Centre

  • imprimer

C'est sur la plus haute marche du podium qu'est monté Benjamin Aillaud lors du Masters d'attelage de Lignières, enlevant le titre à 5 chevaux devant Anthony Horde et Sébastien Mourier

lignières 2017 Benjamin Aillaud largeL

FFE / PSV

Lignières 2017 Sébastiern Mourier largeL

FFE / PSV

lignières 2017 Anthony Hordé largeL

FFE / PSV

Benjamin Aillaud

Sébastiern Mourier

Anthony Hordé

previous video next video

Après ses excellentes performances internationales à Breda puis Donaueschingen, Benjamin Aillaud , n° 4 mondial s'est logiquement imposé dans le championnat de France avec son team de chevaux du Haras de la Pourcaud. Benjamin s'est installé en tête du dressage grâce à une reprise notée à 41,23 pts. Lors du marathon, il préférait ne pas trop en demander à ses chevaux car "ils ont pas mal enchaîné les concours internationaux ces derniers mois" et s'inclinait devant la dextérité de Sébastien Mourier qui remporte ce test avec un total de 126,56 pts devant Anthony Hordé. 3ème du marathon, Benjamin conclut en tête dimanche après une excellente maniabilité précise, rapide et fluide et un un total définitif de 175,30 pts. Sur la deuxième marche du podium on retrouve Sébastien Mourier pénalisé de 6 pts à la maniabilité et qui finit avec un score de 189,37 pts. Anthony Hordé décroche la médaille de bronze comme en 2016.

Après son titre, le champion de France se réjouissait :"Les chevaux ont énormément progressé cette saison, notamment en dressage puisqu’en 2016 je dressais à 57 pts. C’est très encourageant pour la suite. Nous allons désormais entamer une grosse préparation physique et mentale en prévision des Jeux équestres mondiaux. En parallèle, je vais courir la Coupe du monde indoor avec un autre attelage avec en ligne de mire la finale qui se disputera à Bordeaux en février.» Et pour en savoir plus sur Benjamin Aillaud ne manquez pas le prochain numéro de "On passe à table" mardi 17 octobre qui lui est consacré

Quant à l'entraîneur national d’attelage, Félix Marie Brasseur il tirait un bilan positif de cette édition 2017  :«Ce championnat de France est pour moi l’occasion de voir toutes les catégories d’attelages réunies. Il y a encore du travail notamment sur la décontraction mais l’évolution est très forte. Notamment pour les attelages à quatre pour lesquels les internationaux ont été très bénéfiques. Benjamin a effectué ici sa meilleure reprise de dressage de la saison, preuve que les attelages continuent de progresser. Concernant les attelages Poney, il faut poursuivre les efforts avec l’objectif de construire une équipe en vue de 2018. Pour les attelages Paire, le championnat du monde a montré que nous allons dans le bon sens. Aujourd’hui, la France s’est fait un nom dans l’attelage international. Nos meneurs sont désormais attendus, c’est de la pression mais une pression positive. Nous nous tournons dès maintenant vers les Jeux équestres mondiaux, le Championnat du monde Solo et le Championnat d'Europe Jeunes meneurs de 2018 afin de les préparer au mieux.»

 

Les podiums Amateur élite

Chevaux

Amateur Élite Solo

1. Marion Vignaud, 146,51 pts

2. Jean-Michel Olive, 147,92 pts

3. Valentine Verna, 165,78 pts

Amateur Élite Paire

1. Axel Mancaux (plus d'infos ici), 170,18 pts

2. Fabien Guillemarre, 184,45 pts

3. Pierre Jung, 192,44 pts

Amateur Élite Team

1. Benjamin Aillaud, 175,30 pts

2. Sébastien Mourier, 189,37 pts

3. Anthony Hordé, 191,66 pts

Les podiums amateurs élite Poneys

 Amateur Élite Solo

1. Claire Lefort, 146,89 pts

2. Nolwenn Cayrou, 159,91 pts

3. Delphine de Jotemps, 163,53 pts

 Amateur Élite Paire

1. Jean-Frédéric Selle, 155,39 pts

2. Karine Poentis, 159,39 pts

3. Antoine Jeanson, 168,71 pts

 Amateur Élite Team

1. Mélanie Bailliache, 207,59 pts

2. Jean-Charles Davoust, 219,74 pts

Claire Feltesse avec communiqué

previous video
  • 11/10/2017 - 00:00
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr