Carine Poentis : « je vise un podium lors du championnat du monde »

jeudi 06 avril 2017

  • imprimer

Une semaine après s’être illustrée dans le CAI2* 2 poneys à Exloo avec sa coéquipière Marie-Ange Rish (Pays-Bas) aux côtés de Claire Lefort (2e à 1 poney), Carine Poentis, championne de France Amateur Elite en titre, revient sur sa performance, son organisation et ses objectifs de la saison.

Carine Poentis cros CAI 2* Exloo largeL

Kristina Horvath /www.hoefnet.com

Carine Poentis largeL

Coll.

Carine et ses deux poneys (à gauche, Joka 4 et à droit, Kantje’s Zilton) sur le cross d'Exloo

Carine et ses trois poneys (de gauche à droite : Joka 4, Kantje’s Zilton et Cupido vd villershoeve) au retour de la visite vétérinaire

previous video next video

L'Eperon : Quelle est votre réaction après vous être imposée à Exloo ?

Carine Poentis : C’est la première fois que je gagne à ce niveau-là donc forcément c’est une très belle victoire. Mes deux poneys (Cupido Vd Villershoeve et Kantje's Zilton, ndla) se sont très bien comportés sur place, donc c’est plutôt encourageant pour commencer la saison.

Comment organisez-vous vos entraînements ?

Mes quatre poneys sont basés à Francfort chez un des meilleurs préparateurs allemands, Michael Freund (ancien meneur international, ndla). Comme je vis à Toulouse, j’effectue chaque week-end le trajet en avion. Heureusement il y a un vol direct d’1h40 et les écuries se situent à une quinzaine de minutes de l’aéroport. Sur place, mes quatre poneys sont travaillés et j’en amène trois en compétition. Le jour du concours, je choisis les deux plus compétitif.

Quel est votre programme cette saison ?

Je vais courir les CAI2* de Viechtwang (Autriche) en mai et d’Altenfelden (Autriche) le mois suivant. Je ferai ensuite le championnat d’Allemagne (elle a également une licence allemande, ndla) et pour finir le championnat du monde à Minden (Allemagne) du 15 au 20 août où je vise un podium en individuel. Je ne sais pas encore quels poneys j’engagerai.

Vous ne courrez pas en France, pour quelle raison ?

Les Allemands et les Néerlandais sont vraiment les meilleurs dans la discipline et je pense qu’il est important d’être en compétition face à eux durant la saison afin d’être compétitif lors d’un championnat du monde. 

Propos recueillis par Mathieu Escoula

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr