Chardon met enfin la main sur Malines

samedi 31 décembre 2016

  • imprimer

Les meneurs ont été à la manoeuvre à Malines et c'est finalement le Néerlandais IJsbrand Chardon qui a eu les honneurs en remportant pour la première fois de sa carrière l'étape Coupe du Monde de Malines à laquelle il participait pour la 13ème fois. Il a battu son principal rival, l'Australien Boyd Exell.

malines 2016 IJsbrand Chardon largeL

FEI

IJsbrand Chardon

Koos de Ronde (NED), cinq fois vainqueur à Malines a échoué de peu : une seconde de trop l'a empêché de se qualifier pour "winning round", où les trois meilleurs pilotes sont repartis à zéro sur le parcours dessiné par Jeroen Houterman. Boyd Exell a fait tomber une balle, une erreur qu'il explique car  : «mes rênes se sont prises dans le bas de mon fouet". Il restait beau joueur : " je suis très content de mes chevaux et je dois être un bon sportif, donc je suis content de ma deuxième place. "
 
Il a cependant mis la pression sur Chardon, qui était le dernier en piste et avait, malgré sa victoire, un peu de regret : " Je n'ai pas eu le grand sentiment que j'ai eu quand j'ai gagné à Stuttgart, mais je continuerai à travailler sur cette équipe de chevaux. Mon cheval avant gauche est nouveau dans mon équipe cette saison et il a besoin du rythme de la compétition. Ce soir il n'était qu'à 80% contrairement à à Stuttgart et j'ai besoin qu'il soit à 100% afin d'avoir le meilleur feeling pour la finale à Göteborg. "
 
Le Suisse Jérôme Voutaz, 3ème,  était très satisfait de sa prestation: «Mes chevaux se sont extrêmement bien comportés. J'ai utilisé deux nouveaux chevaux et je suis très content d'eux et c'était super de rivaliser avec les deux meilleurs pilotes au monde! "
 
Après 6 des 8 étapes, Boy Exell mène le circuit devant Jozsef Dobrovitz, Koos de Ronde et IJsbrand Chardon. Les deux dernières étapes se tiendront à Leipzig du 18 au 21 janvier puis à Bordeaux du 3 au 5 février avant la finale de Göteborg du 22 au 26 février.

Résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr