Felix Marie Brasseur : "il y a une cohésion d'équipe qui se dégage"
mardi 20 février 2018

attelage illustr stage lamotte 2018
attelage illustr stage lamotte 2018

A quelques semaines du début de leur saison qui débutera sur le concours de Lisieux, les meneurs Thibault Coudry, Anthony Horde, Sébastien Mourier, Sébastien Vincent et Mathieu Ory Degomme étaient en stage au Pôle France d’attelage à Lamotte Beuvron les 12 et 13 février

C'était l'occasion pour l'entraîneur national Félix Marie Brasseur, d'effectuer avec eux les derniers réglages : «on a fait beaucoup de gymnastique. On voit des choses positives et surtout une cohésion d’équipe qui se dégage ce qui est très important pour moi. Il y a une entraide entre les meneurs qui s’observent et se conseillent. La mutualisation des regards nous permet de progresser. »

Sébastien Mourier, meneur de l’équipe de France était quant à lui très heureux du comportement de ses chevaux : « Ils sont plein d’énergie et ont de belles allures Il y a une véritable émulation à tous se retrouver ensemble. Avoir un regard extérieur sur notre travail permet de se situer et de progresser. »

Quentin Simonet, Conseiller technique national en charge de la discipline indiquait la suite du programme pour les meneurs tricolores «Le concours de Lisieux servira de marche intermédiaire entre les entraînements au Parc équestre fédéral et le premier gros concours prévu à Kronenberg (NED) du 19 au 22 avril. Les stages hivernaux nous ont permis de voir la plupart des attelages majeurs plusieurs fois, ce qui permet de bien avoir conscience du niveau de préparation de chaque team autant en terme technique que sur la forme physique des choses. »