Bramham : Gwendolen et Romantic, 2e du format court

dimanche 10 juin 2018

  • imprimer

Si les jeunes et les séniors en lice dans le CCI 3* s'apprêtent à disputer l'ultime épreuve de saut d'obstacles en cette fin de matinée, le format court a lui rendu son verdict hier. Gwendolen Fer et Romantic Love sont passés près de la victoire, mais ont laissé la première place à Izzy Taylor et Be Touchable, finalement intouchable sur le cross.

Gwendolen Fer Romantic Love largeL

Scoopdyga

Gwendolen Fer et Romantic Love

28,5 : voilà le nombre de points de pénalité qu'accusent Izzy Taylor et Gwendolen Fer à l'issue des trois tests du CIC 3* de Bramaham. Mais grâce à un maxi sur le cross, l'amazone anglaise et Be Touchable ont soulevé la coupe. La Tricolore et Romantic Love ne sont pourtant pas passés loin de la victoire, n'étant pénalisé que de de 0,4 petits points de pénalité de temps sur le parcours de fond. Une seconde de temps dépassé d'autant plus rageante pour la Toulousaine que plus tôt dans la journée, le couple avait réalisé un magnifique sans-faute sur le parcours de saut d'obstacles. Une épreuve de saut délicate, puisque seuls quatre couples avaient réussi à s'en tirer sans pénalité, dont le Japonais Toshiyuki Tanaka/Talma d'Allou, qui complète le podium de ce CIC 3*. La gagnante ne pouvait que se réjouir de se scénario à suspens qui a tourné à son avantage : "Tout était très excitant aujourd'hui. Courir le cross dans l'ordre inverse du classement provisoire inflige plus de pression aux cavaliers, ce qui est très bien. Terminer sur le même score que le couple deuxième, avec seulement une seconde qui nous sépare, est assez incroyable. Je m'en voulais énormément d'avoir fait une faute au saut d'obstacles... J'avais aussi essuyé une chute dans le CCI 3* avec Spring Power, donc je n'étais pas dans les meilleures dispositions mais j'ai donné le meilleur de moi-même tout en m'assurant de donner à Be Touchable un parcours serein sur le cross. Je suis évidemment ravie de cette victoire, le cheval n'avait pas concouru depuis Blenheim l'année dernière et s'est montré très professionnel sur les trois tests"

Une deuxième place de bon augure pour la sélection dans l'équipe des mondiaux que vise la cavalière cette année : "Romantic confirme une nouvelle fois. Après un CSO sans faute, il a réalisé un superbe cross. C'est une belle 2e place !". Et la compétition n'est pas finie pour Gwendolen, également au départ du CCI 3* avec Traumprinz et auteure d'une impressionnante remontée (de la 28e à la 7e place) après un cross parfait hier (lire ICI). Coup d'envoie du saut d'obstacles du format long en fin de matinée. 

En attendant, retrouvez tous les résultats ICI

(Photo d'archive)

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr